Lyon. La 3ème édition du Charité Day remporte un large succès

6 juillet, 2024 | Actualités Lyon | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau La troisième édition du Charité Day s’est déroulée dimanche 23 juin 2024, rue de la Charité, colonne vertébrale commerciale du quartier d’Ainay depuis le déclassement de la rue Auguste Comte.


Habitants, commerçants et passants se sont retrouvés pour faire la fête, dans une ambiance guinguette et bon enfant. Cette journée solidaire, organisée au profit de l’hôpital Léon Bérard, a su ravir petits et grands.

La rue de la Charité a été transformée en un espace détente, gourmandise et convivialité sur une centaine de mètres.


La journée a été ponctuée par différentes animations, avec des jeux en bois pour les enfants, un jeu de pétanque en cuir pour les plus grands, la présence de l’accordéoniste Nathalie Bernat, mais aussi des coachs Cécile et Giuseppe pour une séance fitness. Le midi, les visiteurs ont pu partager un grand banquet, au cœur de la rue de la Charité.

Plus de 3500 personnes sont venues profiter de cet événement. « Les Lyonnais se sont réapproprié la rue le temps d’une journée, dans une ambiance guinguette. La solidarité était vraiment au rendez-vous », souligne le président de l’association « Quartier Charité-Bellecour », Fabrice Bonnot. Rendez-vous l’année prochaine pour la 4e édition !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 juillet

Sainte Elvire


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…