Texte : Marco Polisson – Récidive. C’est une tradition dans le monde viticole : le Beaujolais nouveau sort tous les ans à date réglementée. Cette année, ce sera le jeudi 20 novembre 2025. Une journée ponctuée de nombreux rendez-vous pour célébrer l’arrivée du premier vin de l’année.
La commercialisation est autorisée à la fin de la vinification et il est mis en vente dans le monde entier le troisième jeudi de novembre (depuis 1985). Et pas avant. Une seule dérogation existe. Elle date d’une trentaine d’années, Michel Mercier, alors président du Conseil général ayant obtenu de l’administration fiscale le droit d’organiser, la veille, le lancement du Beaujolais Nouveau.

Le Beaujolais nouveau 2003 lancé au Sofitel avec Christian Coustal, PDG du Progrès, Georges Fenech, Jean-Jack Queyranne, Gégé, et un petit jeune… Christophe Guilloteau
Cette soirée avant-première, coorganisée par le Conseil général 69 et nos confrères du Progrès le 19 novembre 2025, est toujours un des musts mondains de l’automne. Au milieu des 1 500 personnes présentes, on peut croiser la quasi-totalité du personnel politique lyonnais, y compris les écolos végans, adeptes du jus d’épinard.
Une tradition bien ancrée que Grégory Doucet entend dégoupiller
En témoigne l’invitation balancée, façon grenade (et pour la seconde année), par le service protocole de la Ville de Lyon au nom de Monsieur le Maire et d’Ophélie Dutraive, vice-présidente de La Biojolaise (sic) dont le logo « poing levé et tire-bouchon pointé en forme de doigt d’honneur » s’inscrit dans la veine zadiste et mélenchoniste.
Tous deux « ont le plaisir de vous convier à la soirée d’accueil des Beaujolais Nouveaux à Lyon mercredi 19 novembre à 18h30 ». « À l’occasion du Beaujolais Nouveau, l’association La Biojolaise vous invite à une dégustation unique mettant à l’honneur les crus du Beaujolais. Venez échanger avec les vignerons et partager un moment de convivialité ». Fin de citation.

Christophe Guilloteau n’entend pas boire le calice écolo jusqu’à la lie – Photo Saby Maviel
Le doigt d’honneur, justement, a été reçu fort et clair dans l’arrière-train de la Préfecture. En réceptionnant et en découvrant ladite invitation, Christophe Guilloteau est sur le c… « Elle est bien tassée, celle-là. J’en tombe de ma chaise ! » nous assure le président du Département du Rhône qui finissait de coller les timbres sur ses propres invitations… du 19 novembre. Sa date !!




















Ouin ouin gauche ouin ouin melenchon ouin ouin
Michel Mercier
mise en examen à de multiples reprises…
bel exemple ! Comme la photo d’illustration, une belle brochette !
on s’en fout un peu, non?
Monsieur Doucet redoute ,la concurrence des politiques du Rhône qui prônent le bien vivre.
Encore une façon de développer des clivages dont toute la France souffre déjà.
Tout Lyon est bienvenu en Beaujolais !
vivement l’année prochaine que ce maire de pacotille se casse. plus personne n’en veut a part peut être les écolos bobos.
il fait vraiment que de la m…. et il joue aux apprentis écolos avec notre argent.
Ça n’a rien d’halal le beaujolais nouveau . Non reconnu par la charia.
Tous nos politiciens financés ou redevables à des ingérences étrangères d’ores et déjà; ou pour la suite de leur carrière comme De Villepin, Macron et les partis de l’ultra gauche.
Ont des lignes à tenir qui justifie de A à Z leur politique de soumission.
Vous fantasmez des ingérences alors que l’extrême droite en a bel et bien avec la Russie…
Allez les gars … encore 5 mois et on en sera soulagé.
Buvons en attendant . Gardons nos traditions
Et meme si le beaujolais n’est pas notre tasse de thé…on l’adore au moins un soir
nous y allions depuis les années 1976,mais depuis quelques années l ambiance,les activités et festivités ont changé.Les nouvelles façons de vivre et de s amuser ne correspondent plus à notre recherche.Mais nous aimons toujours le Chenas.
Doucet ⛔ Démis de ses fonctions en novembre 2025. Bernard ⛔ Démis de ses fonctions pour fêter Noël ️
1/ On récolte ce que l’on sème
2/ La liberté s’arrête où commence celle des autres
3/ Ces démissions éviteront aux écolos un score de 10% aux élections de 2026. C’est exactement ce qu’ils représentaient réellement en juin 2020 avec – de 40% de 40% de votants. À bon entendeur(e)s militant(e)s vert(e)s #eelvlyon #lyon #municipales2026 #eelv #gregorydoucet @ville de Lyon
#brunobernard @metropole de Lyon
Si vous voyez un doigt d’honneur, vous avez un sacré soucis visuel. Vous utilisez en plus une formule affirmative, comme si l’intention de ce logo était réellement cela, c’est moche les gars.
c’est un peu notre Thanksgiving à Lyon….une action de gratitude pour la terre et ce qu’elle nous offre avec des arômes dans le vin nouveau! Quoi de plus écolo ? Et en plus un moment de partage…peut être même le point le plus important de cet événement rituel!