Texte : Morgan Couturier – Avec l’hippodrome Bel Air pour cadre idyllique à son rassemblement de véhicules de prestige et de collection, l’Auto-Club Châtillon Cité des Dombes est parvenu à réunir plus de 250 carrosses. Une première édition exaltante qui laisse augurer de belles promesses pour la suite.
Le site a beau être habitué aux courses et à ces chevaux dévalant la ligne droite à vive allure, l’hippodrome Bel Air de Châtillon-sur-Chalaronne dut bien se rendre à l’évidence : le public se rend au triple galop sur ses terres, lorsque les chevaux se réunissent par milliers, dissimulés derrière de belles carrosseries.
Et tant pis si l’Auto-Club Châtillon Cité des Dombes n’en était qu’à son premier coup d’essai, les passionnés ont trouvé matière à parler. À parier aussi, alors que la question de la plus belle voiture revint inlassablement sur la table, motivée par la présence de plus de 250 véhicules.
La présence remarquée d’Aston Martin Lyon
En effet, sûrement séduits par la passion dévorante du président et organisateur, Henri Couturier, les amoureux de belles mécaniques furent nombreux à répondre à l’appel pour faire hurler leur moteur, à l’entrée du site. Choses faites, il revint au public la lourde tâche de poser une pièce sur la plus belle auto. Sur cette voiture méritant le titre de reine de beauté 2025.
Un choix cornélien au regard de ce rassemblement de véhicules de prestige et de collection, où cohabitèrent ensemble, une Ferrari 458 Italia, une Pilgrim Sumo 3 de 1986, une Lamborghini Hurcan, d’iconiques Coccinelles ou une armada de Porsche 911.
De belles silhouettes néanmoins surpassées par la présence de la sublime DB12 d’Aston Martin Lyon et de ses 680 chevaux (à gauche ci-dessous).
La DB12 d’Aston Martin Lyon, accompagnée de la Vantage de Romain Degli-Antoni (garage Bresse-car.com)
« C’est la plus belle », firent remarquer de nombreux visiteurs, captivés par la robe « Aluminite Silver » de la sportive britannique. Pas de quoi atténuer toutefois, cet autre plaisir simple : admirer ou parfois grimper à l’intérieur de ces Maserati, Lotus, Alpine et autres McLaren présentes pour l’occasion.
Une totale réussite pour l’Auto-Club Châtillon Cité des Dombes qui n’en espérait pas tant. Gonflé à bloc, ce dernier s’est même résolu à relever un nouveau défi : faire encore mieux l’an prochain. Les paris sont pris !
>Le rassemblement en images :
0 commentaires