Près de Lyon. Carton plein pour la 15e édition de Courir pour elles

9 juin, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Courir pour elles organisait sa 15e édition anniversaire dimanche 26 mai 2024, au grand parc de Miribel-Jonage. Une date symbolique, celle de la fête des mères, pour mettre les femmes à l’honneur.

Près de 15 000 dossards attribués pour cette 15e édition. Entre les formules connectées, audio-guidées et en présentiel, plus de 12 000 coureuses et marcheuses s’étaient donné rendez-vous au parc de Miribel-Jonage pour partager des parcours de 10, 5 ou 2,5 kilomètres au bord du lac.

Les versions connectées et audio-guidées de la course restent ouvertes jusqu’au 30 juin.

Créé en 2009 par Sophie Moreau, présidente de l’association Courir pour elles, cet événement solidaire rassemble chaque année des milliers de femmes, venues apporter leur soutien à d’autres femmes touchées par la maladie. Grâce à cette nouvelle édition, plus de 5 000 femmes supplémentaires seront soutenues cette année et pourront bénéficier de séances d’Activité Physique Adaptée (APA).

Ces 15 dernières éditions ont réuni au total 165 000 coureuses et ont permis de venir en aide à 10 000 femmes en soin. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine : la 16e édition aura lieu le week-end des 17 et 18 mai 2025.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 14 juin

Saint Elisée


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…