Lyon. Michele Kang reprend les rênes de l’Olympique Lyonnais

30 juin, 2025 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – John Textor fragilisé au lendemain de l’annonce de la relégation du club en Ligue 2, les actionnaires de l’Olympique Lyonnais ont décidé de remplacer l’Américain par Michele Kang à la tête de l’équipe de direction.

Les supporters lyonnais et les Bad Gones ont-ils réussi à attraper le cowboy John Textor ? Là sera peut-être la question de l’été. Toujours est-il que ces derniers auront obtenu gain de cause, alors qu’ils manifestaient encore ce week-end contre le maintien de l’Américain.

Ce lundi 30 juin 2025, l’Olympique Lyonnais a en effet acté le départ de son désormais ex-président. Vivement critiqué pour sa gestion du club, John Textor avait vu sa cote sombrer. Y compris du côté d’Arès Management.

À l’origine du prêt des quelque 400M€ nécessaires au rachat du club en 2022, le fonds d’investissement américain avait très moyennement apprécié l’annonce de la relégation administrative du club en Ligue 2, prononcée le 24 juin dernier.

Depuis cette décision, il était acté qu’Arès Management voulait revoir sa copie. Et ce, sans John Textor. Résultat, les « Textor Out » ont bel et bien été entendus. À compter de ce lundi, c’est donc Michèle Kang qui est nommée au poste de présidente du club et de présidente d’Eagle Football Club.

L’Américaine sera épaulée par Michael Gerlinger, nouveau directeur général du club

Une figure bien connue du côté de Décines, la femme d’affaires d’origine sud-coréenne étant l’actuelle actionnaire majoritaire de l’équipe féminine, renommée récemment OL Lyonnes.

Troisième actionnaire de l’OL, Michele Kang devra rapidement prendre la mesure du poste. Elle devra surtout séduire la DNCG, le gendarme financier du foot français, pour maintenir le club en Ligue 1, à l’issue du passage en appel de celui-ci.

« Nous entrons dans une période critique pour l’OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football », a déclaré celle qui célébrait en juin, son 66e anniversaire.

Pour réussir sa mission, Michèle Kang pourrait tirer profit de sa fortune personnelle (estimée à 1,2 milliard de dollars, ndlr), dont l’épaisseur pourrait être de nature à rassurer.

Il n’empêche, l’OL demeure néanmoins la propriété d’Eagle Football Group, gérée par… John Textor. Un détail qui pourrait avoir son importance dans les prochains jours. Et maintenir les supporters lyonnais dans un profond état de stress.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 01 juillet

Saint Thierry


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…