Lille – Lyon. Un match sacrément renversant !

7 mai, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Lou-Ann Girardet – A trois journées de la fin du championnat de France, l’OL se déplaçait à Lille, quatrième de Ligue 1. En cas de succès les hommes de Pierre Sage pouvaient récupérer la 7e place, qualificative pour la coupe d’Europe. C’est chose faite, à l’issue d’un scénario haletant, au cours duquel les Lyonnais surent revenir au score par deux fois, avant de s’imposer (4-3).

Dans un match totalement fou en termes de suspens, les Lyonnais ont su saisir leur opportunité. Dans une première mi-temps où Lacazette et ses coéquipiers se sont fait dominer et n’ont pas montré grand-chose, Lille a su mettre la main sur le match en menant 2-0 à la pause grâce à un but de Diakite de la tête suite à un coup franc (21e) et une réalisation de Zhegrova, d’un tir croisé en dehors de la surface (37e).

La seconde période fut un festival de buts

Fort heureusement, l’OL revenait au score une première fois, sur un but de Benrahma en pleine lucarne, bien décalé par Lacazette (2-1, 66e). Quelques minutes plus tard, Malick Fofana, servi sur un plateau par Mama Balde, (82e), sut égaliser à deux partout. Malheureusement le Lillois Diakite s’offrait un doublé, redonnant  ainsi l’avantage et de l’espoir au LOSC, avec une tête puissante sur un corner (3-2, 85e).

C’était sans compter sur les ressources de nos Gones, qui égalisaient à nouveau par Alexandre Lacazette sur un centre de Maitland Niles à la 89e minute (3-3). L’arbitre annonçait alors sept minutes de temps additionnel, pour le plus grand bonheur des hommes de Pierre Sage. Et à la 92e minute, Balde faisait exploser tout le banc lyonnais en marquant de la tête sur un centre de Clinton Mata (3-4), offrant ainsi un nouveau succès plein de hargne à son équipe. À un groupe décidément prêt à ne rien lâcher, dans le sillage d’un coaching encore gagnant, avec notamment les entrées en jeu de Fofana et Balde ! Installé parmi les places européennes, l’OL peut désormais se concentrer sur son prochain défi, à 21h ce dimanche, face à la lanterne rouge, Clermont !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/franck" target="_self">Franck Girardet</a>

Franck Girardet

Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 19 mai

Saint Yves


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…