Les tribunes VIP de LOU Rugby – La Rochelle. Les Lyonnais emportés par la vague maritime

27 octobre, 2025 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Jean-Marie Nauleau – Submergé par l’engagement des Rochelais, le LOU Rugby a sombré dans les grandes largeurs (19-36). Une première défaite à domicile qui met les Rouge et Noir dans une position inconfortable.

Les constellations semblaient bien alignées : des Rochelais incapables de gagner le moindre match à l’extérieur et un éclair de génie de Wainiqolo dès la 2e minute pour prendre les devants. Hélas, la fête n’a pas duré. Au-delà de la pluie battante, le LOU Rugby a même dû affronter la foudre en concédant quatre essais en une mi-temps, dont une réalisation de l’ancien de la maison, Davit Niniashvili.

La meute lyonnaise aurait eu bien besoin de l’ailier pour relever la tête, mais le Géorgien a changé de tenue. Avec zéro point inscrit lors du deuxième acte, malgré l’apport du banc, les Rouge et Noir n’ont donc jamais su trouver les armes pour relever le défi physique imposé par le pack adversaire.

Après huit journées, la défaite est d’autant plus douloureuse que le LOU plonge désormais à une inquiétante 12e place. Le Top 6 n’est certes pas très loin. Mais gare aux échecs : du lourd attend les Gones.

>Prochain match à domicile : Lyon – Clermont le samedi 22 novembre

LOU Rugby 19 – La Rochelle 36
Samedi 25 octobre 2025

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 27 octobre

Sainte Emeline


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…