Indésirable à Lyon, la flamme olympique passera finalement à Neuville-sur-Saône

17 février, 2024 | Actualités Sportives | 5 commentaires

Texte : Fanny Suteau La commune de Neuville-sur-Saône a été retenue parmi les quatre sites qui accueilleront le Relais de la flamme olympique, avec Paris, Montpellier et Gentilly. La flamme olympique fera donc étape dans le Rhône le 21 juin 2024.

Alors que la Métropole de Lyon et le département du Rhône ont refusé son passage, évoquant un coût trop élevé réclamé aux collectivités, estimé à 180 000€ par jour, la commune de Neuville-sur-Saône a finalement été retenue par Sanofi, partenaire officiel des Jeux Olympiques 2024, pour accueillir le Relais de la flamme olympique. Sa venue est prévue entre 13h et 14h, vendredi 21 juin 2024.

Après une cérémonie d’allumage devant l’Hôtel de ville, le Relais, composé de salariés de l’entreprise, s’élancera avec la flamme pour atteindre le site de production de Sanofi, parcourant environ 1,5 kilomètres.

« C’est une très belle surprise et une excellente nouvelle pour Neuville. Je remercie chaleureusement Sanofi et sa Présidente d’avoir retenu Neuville pour accueillir la Flamme, et d’avoir décidé de partager cet événement unique avec la population en empruntant l’espace public.

Ce Relais de la Flamme sera l’occasion, je l’espère, d’organiser une grande fête du sport à Neuville ; je ne doute pas que les associations sportives neuvilloises, nombreuses et dynamiques, sauront se saisir de cet événement pour en faire un grand succès populaire », a déclaré le maire, Éric Bellot.

Ainsi, la ville de Neuville-sur-Saône sera la seule commune du Rhône et de la Métropole de Lyon à accueillir la flamme olympique au cours de son périple français, qui commencera le 8 mai à Marseille et s’achèvera le 26 juillet à Paris. Notre ami gendarme Philippe Gamel sera aux premières loges.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

5 Commentaires

  1. Guinand

    Très contente que la flamme olympique finalement fasse relais dans notre beau département. C’était vraiment dommage de passer à côté d’un tel événement !!! Je me souviens encore avoir emmené mes enfts en 1992 au passage de la flamme sur le boulevard de l’Europe à Pierre bénite. Il ne faut pas priver la population d’un tel événement fédérateur. Grand merci à Sanofi et à tous ceux qui permettent ce moment qui, je n’en doute pas, restera dans la mémoire des spectateurs !!! Claire

    Réponse
  2. Chazallet

    Elle n’est pas verte la flamme ! Que viendrait-elle faire à Lyon ?

    Réponse
    • Lamiche

      la flamme ne viendra pas éclairer la bêtise des élus lyonnais et c’est un bien

      Réponse
  3. Clauzel

    Est ce que les Lyonnais ont été concertés pour le refus du passage de la flamme ?

    Réponse
    • Pol

      non mais on aurait pu demander a ceux qui la voulaient de se cotiser pour payer les 180000 euros.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 21 avril

Saint Anselme


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…