Nouveau sondage à Lyon. Grégory Doucet creuse son déficit

31 octobre, 2025 | Actualités Politiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Quinze jours après les résultats d’un premier sondage, Jean-Michel Aulas sort une nouvelle fois vainqueur d’une enquête réalisée par Lyon Mag. Mieux, le candidat de la société civile écrase encore le maire écologiste.

Dans les couloirs de l’Hôtel de Ville, le sondage de l’institut Verian avait créé de nombreux remous, selon certaines sources. Deux semaines plus tard, le moral des troupes risque de n’être guère plus joyeux, alors que Lyon Mag est venu remettre un coup sur la tête des écologistes, magazine à l’appui. En effet, dans son sondage réalisé avec l’institut Opinionway, le mensuel lyonnais est catégorique : Jean-Michel Aulas reste largement en tête des intentions de vote.

L’ancien président de l’OL fait toujours office de favori pour les élections de mars 2026, avec un score identique : 47%. Dans le camp adverse, « l’électrochoc » évoqué par les Verts, ne semble pas avoir l’effet escompté. Grégory Doucet a beau gagner un point en quinze jours (24% contre 23%), il subit un nouveau camouflet.

Une véritable déconvenue même, alors que ses snipers se sont attachés à multiplier les attaques à l’encontre de leur adversaire ces derniers jours. Le but ? Renverser l’opinion publique échaudée par 5 ans et demi de galères et dogmatisme. Sans succès (et même pathétiquement) pour le moment. L’annonce du ralliement à Doucet de trois groupuscules gauchistes ne risque pas de changer la donne.

Képénékian dégringole à vitesse grand Vert

Pire, l’officialisation de la candidature de la députée LFI, Anaïs Belouassa-Cherifi, a, pour l’heure, fermé la porte à l’hypothèse d’une récupération des voix rouges. La candidate d’extrême gauche reste néanmoins à bonne distance, à la troisième position. La protégée de Jean-Luc Mélenchon apparaît même plus en retrait (10% contre 15%).

D’après l’institut Opinionway, la pensionnaire du Palais Bourbon garde toutefois une certaine marge vis-à-vis du candidat du Rassemblement National, Alexandre Dupalais (8%). Ce dernier devance Nathalie Perrin-Gilbert et… Georges Képénékian, complètement largués. Crédité de seulement 3% des intentions de vote, l’ancien maire intérimaire continue de dégringoler dans les sondages.

Après avoir refusé à maintes reprises la main tendue par Jean-Michel Aulas, le voilà en avant-dernière position, avec un score qui ne lui assurerait même pas le remboursement de ses frais de campagne. Mis devant le fait accompli, Georges Képénékian entendra-t-il raison ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’avec un tel score, Cœur Lyonnais comme les Verts pourraient aisément imaginer se passer de lui.

Véronique Sarselli en tête dans la course à la Métropole de Lyon

 Au moins pourra-t-il regarder avec plus d’attention, la bataille promise pour le siège de dirigeant de la Métropole de Lyon. Une élection que l’on annonce bien plus complexe, à en croire les différents sondages. D’après Opinionway et Lyon Mag, la tendance reste néanmoins négative pour Bruno Bernard. Le président sortant est crédité de 27% des voix, contre 36% à Véronique Sarselli.

La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon devra malgré tout rester attentive à la situation du candidat de la France insoumise, le député Idir Boumertit, placé en troisième position avec 15% des voix. Une alliance au second tour pourrait rebattre les cartes. La question d’un soutien éventuel des électeurs du RN (La députée Tifany Joncour et non Andréa Kotarac recueillerait 20% au 1er tour) au second tour se posera également.

Une chose est sûre, à l’instant T et à la veille d’Halloween, c’est la soupe à la grimace du côté des écologistes, mais rien n’est figé 5 mois avant l’échéance.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 31 octobre

Saint Quentin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…