Avalanches meurtrières : la ministre des Sports attendue à Courchevel

12 janvier, 2026 | Actualités Politiques | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau – Face à la multiplication des accidents mortels en montagne ces derniers jours, Marina Ferrari, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, se déplace ce lundi 12 janvier 2026 à Courchevel, en Savoie.

Dans un contexte de danger élevé lié aux conditions nivologiques et à une affluence importante sur les massifs alpins, la ministre entend afficher le soutien de l’État aux acteurs de terrain. Elle rencontrera notamment les pisteurs-secouristes et les services de secours, fortement mobilisés après six accidents mortels survenus en Savoie et en Haute-Savoie.

> A lire sur le même sujet : Avalanche de Valloire. Une famille lyonnaise endeuillée

Au-delà de cet échange avec les professionnels de la montagne, ce déplacement vise aussi à marteler un message de prudence et de responsabilité à destination des pratiquants. Respect des règles de sécurité, vigilance hors-pistes et meilleure préparation individuelle seront au cœur des prises de parole, alors que les conditions demeurent particulièrement instables.

Un point presse est prévu à l’altiport de Courchevel, à l’issue des échanges avec les acteurs de terrain.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 12 janvier

Sainte Tatiana


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…