Avalanche de Valloire. Une famille lyonnaise endeuillée

8 janvier, 2026 | Actualités Lyon | 2 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Spécialiste en informatique, Jean-Marc Imberton s’est éteint le 26 décembre dernier. Le frère d’Emmanuel Imberton a trouvé la mort dans une avalanche.

Nos confrères du Dauphiné Libéré avaient laissé entendre le pire pour la famille : l’avalanche survenue le 26 décembre dernier à Valloire, en Savoie, a piégé quatre skieurs de randonnée, faisant une victime : Jean-Marc Imberton qui était accompagné de ses 3 enfants. La montagne a eu raison de cet ancien étudiant de l’Université Lyon III, que les Lyonnais avaient découvert au milieu des années 2000 au travers de sa première société, Reversible Eco Design.

Marie Imberton sur son stand au Printemps des Docks 2016

Aux côtés de sa femme Marie, il s’était illustré par la confection de sacs à main en matériaux recyclés, dont des ballons de basket.

Petit frère d’Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon de 2013 à 2019 – aujourd’hui à la tête de la Cotonnière Lyonnaise –, Jean-Marc Imberton avait ensuite participé brièvement à l’essor du groupe Ninkasi avant de s’orienter dans l’informatique, chez LumApps puis Devoteam G Cloud, société centrée sur la revente des solutions Google pour entreprises, dont il était le directeur des partenariats depuis novembre 2015.

Jean Marc Imberton dans le village du GPTL 2005, aux côtés des banquiers Fabienne Chebroux Monnin et Olivier Levy (Banque de Vizille)

Au lendemain de Noël, le Lyonnais de 59 ans avait décidé de s’aventurer sur les hauteurs savoyardes.

Mais aux alentours de 16h, le manteau de neige s’est désolidarisé de la paroi rocheuse, « dans le fond de l’aiguille Noire, sous le mont Jovet, à 2 300 mètres d’altitude » emportant le groupe dans sa chute, rapporte le quotidien grenoblois. Malgré l’intervention des sauveteurs, Jean-Marc Imberton n’a pu être sauvé. Ses deux fils ont été légèrement blessés.

Jean-Marc est le benjamin de Jeannine et Jean Imberton (décédé le 23 août 2020), parents de 6 enfants : Marie-Christine (Madame Pierre Lartaud), Patrick, Philippe, Emmanuel, Pascale (Madame Patrick Longeret) et donc Jean-Marc.

La rédaction de Lyon People présente ses respectueuses condoléances à Jeannine, sa mère, Marie-Angèle, son épouse, Emmanuel, son frère et Lancelot, Élise, Marceau et Isaure, ses enfants, et à tous ses proches.

> Ses obsèques seront célébrées vendredi 9 janvier 2026 à 13h, en l’église Sainte-Blandine (Lyon Perrache)

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. Belivana

    Un parcours inspirant et un homme engagé. Toutes mes condoléances à sa famille, à ses enfants et à ses proches dans cette épreuve tragique.

    Réponse
  2. Anonyme

    Meilleur manager

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 09 janvier

Sainte Alix


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…