Texte : Marco Polisson – Un an après sa disparition, les fidèles de Gérard Collomb se sont retrouvés au cimetière de Loyasse pour honorer la mémoire de l’ancien maire de Lyon au cours d’une cérémonie privée.
Autour de sa tombe, située à quelques mètres de celle d’Édouard Herriot, son ami Roland Bernard a redit, devant ses ainés Thomas et Anne-Laure, sa fierté d’avoir accompagné durant 40 ans celui qui a fait de Lyon « le must des capitales européennes ».
Parmi la cinquantaine de personnes rassemblées par Mina Hajri et Grégory Dayme, les amis de l’ancien sénateur-maire, ses fidèles collaborateurs, chauffeurs, adjoints, et élus auxquels se sont jointes des figures de la ville comme Colette Sibilia et Arlette Hugon au bras du cafetier Stéphane Pelletier.
Avant le mâchon de l’amitié, tous ont repris en chœur avec Lucien (qui l’a accompagné en chanson dans de nombreuses maisons de retraite) deux titres prisés par Gégé : « Mon amant de Saint Jean » de Lucienne Delyle et « C’était mon copain » de Gilbert Bécaud. Avec également un clin d’œil à Johnny : « Envie d’avoir envie. Envie de rallumer sa vie… »
0 commentaires