Il pourrait être le prototype de l’homme idéal, de ce tombeur émérite, adulé par la gent féminine. Derrière l’écran, au gré des montages vidéo, l’influenceur cumule d’ailleurs les conquêtes, abordant avec elles, et souvent sous la couette, les sujets de la sexualité ou des relations de couple. De l’amour tout simplement.
Une thématique soigneusement choisie par ce Lyonnais d’adoption, dont la longue crinière bouclée et le visage éternellement poupon, lui ont fait dire qu’il pouvait être un loser. « Je me suis toujours caché derrière un masque de clown, car la vérité, c’est que j’ai peur qu’on ne m’aime pas », eut-il déclaré, en dépit d’une popularité croissante. Car si ses réseaux sociaux lui confèrent l’image d’un jeune homme au succès certain, la réalité n’est pas loin d’être identique.
Chroniqueur sur RTL avec Laurent Ruquier, demi-finaliste de l’émission Danse avec les stars en 2024, Roman Doduik aurait bien des raisons de s’enflammer. Pourtant, le natif du Val-de-Marne n’a jamais oublié ses racines et cette enfance, frappée par le harcèlement scolaire. Devenu l’un « de ses chevaux » de bataille, comme il aime à dire, cette période de la vie semble l’avoir marqué à tout jamais. Au point de l’inspirer. Sur ses réseaux, et malgré les filles, l’humoriste de 26 ans laisse ainsi transparaître çà et là, un homme encore pris en flagrant délit de manque de confiance en soi.
Et cela plaît, touche et laissent de nombreux jeunes se reconnaître en lui. Il n’empêche, le chroniqueur prend confiance, bien aidé par un beau-père bien connu du grand public : Elie Semoun. Dès lors, si leur relation est souvent détournée au gré de vidéos, l’influence du sexagénaire paraît bien plus profonde. En effet, près de 10 ans après son premier one-man-show, Roman Doduik cartonne à son tour sur les planches, au fil de sketchs reprenant les problématiques actuelles des jeunes ados.
Voir cette publication sur Instagram
La scène, les réseaux, la radio, et même un rôle dans le dernier… Ducobu, le créateur de contenus a donc bel et bien réussi. Le « loser » a beau être là, quelque part, l’essentiel est ailleurs. Dans ces séries d’épisodes créés avec « ses copains créateurs de contenus », dans lesquelles l’intéressé laisse transparaître un vrai sens de l’humour et de la réplique.
Lui l’enfant mis de côté, a désormais toutes les clés pour séduire et réunir. Sa cote de popularité ? Elle se compte aujourd’hui en millions d’abonnés !
Instagram : 695k abonnés
Tiktok : 3M d’abonnés
Youtube : 975k abonnés
0 commentaires