Gros lifting pour le restaurant Paul Bocuse à l’occasion de ses 100 ans

18 septembre, 2023 | Actualités Gastronomiques | 2 commentaires

Texte : Marco Polisson – Exclusif – Décidément, l’actualité gourmande est dense, ces derniers temps à Lyon, preuve que la capitale de la gastronomie porte toujours aussi dignement son rang. Mais attention, il y a à boire et à manger.

Après l’annonce de la fermeture définitive de la Rotonde (Charbonnières), annoncée sur notre antenne, nous avons décidé de ne pas nous attarder pas sur une info fantaisiste : la fake news grotesque concernant le mariage de Pierre Orsi et de Ronald Mc Donalds. largement tartinée par certains confrères en manque de clics.

Une actualité beaucoup plus heureuse va retenir l’attention des gourmets ces prochaines semaines.

Il s’agit du centenaire du restaurant de Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or. 1924-2024, un siècle de gourmandises et d’art de vivre qui vont être déclinées tout au long de l’année 2024 par les chefs et l’équipage du restaurant iconique. Et rien de tel qu’un lifting complet pour célébrer l’évènement.

Ce qui explique qu’une énorme bâche recouvre désormais la magnifique façade peinte il y a 37 ans et qui méritait un bon nettoyage. « Trois mois de travaux sont programmés, mais ils n’affecteront pas la bonne marche du restaurant » nous indique le directeur général Vincent Le Roux, ravi de signaler que le lifting va être réalisé par les créateurs de la façade.

CHRONOLOGIE

1986    La façade apparait aux couleurs rouges et vertes – peinture par la société ROCHE / coordination par Alain et Dominique VAVRO

1993    Rajout les fresques et les dorures par la CITE CRÉATION

2023    Rénovation complète de la façade (peintures, fresques et dorures), à l’identique naturellement par la société ROCHE/ coordination par Alain et Dominique VAVRO / fresques par la CITE CRÉATION

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. Paul henri Seve

    retrouvera t’on le nom de Paul Bocuse sur la facade lors du demontage de la bâche ? ??

    Réponse
  2. Michelle THOMAS

    c est désolant on doit déjeuner en famille fin Octobre !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…