Portrait d’entreprise. Pro’fil Broderie : marquer son vêtement, une image de marque

10 octobre, 2025 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Pensée comme un prolongement naturel de Vetcom, Pro’fil Broderie vient renforcer l’offre de personnalisation. Depuis le 7 juillet dernier, la société Limonoise dispose d’une importante unité de production afin d’assurer de brefs délais de livraison.

Deux mois à peine que Pro’fil Broderie est entré sur le marché et son nom semble déjà revenir comme celui de ces grandes marques bénéficiant d’une certaine notoriété. Pourtant, sur ces différentes tenues et vêtements où sont floqués ou brodés à la pelle des logos, ce sont rarement, sinon jamais les insignes de l’enseigne limonoise qui apparaissent. Car si celle-ci est à la mode, après avoir conquis le cœur de nombreux professionnels, l’idée première est bel et bien de sublimer les autres pour se rendre beau.

D’où cette forte mélodie du travail accompagnant la découverte des locaux flambant neuf de l’entreprise, là même où l’orchestre se compose de brodeuses industrielles toujours promptes à s’activer et faire résonner les piques de leurs aiguilles. Au terminus du processus, cette même chanson : des entreprises de tous les corps de métier, applaudissant la personnalisation de leurs tuniques, élaborés en partenariat avec Vetcom.

Sous le sceau des sept machines en activité, apparaissent alors l’emblème de brillantes enseignes de la restauration, de professionnels du bâtiment, mais aussi d’écoles – souvent culinaires – ou de clubs sportifs, à l’instar du Football Club Villefranche Beaujolais.

Jusqu’à 10 000 pièces produites chaque mois

Un jeu de personnalisation jamais anodin, alors que cette publicité gratuite renforce allégrement le sentiment de fierté des employés et la crédibilité d’une société. « L’objectif est de sublimer les vêtements, quelle que soit la matière. Pour les entreprises, c’est parfois un moyen de faire forte impression et de se distinguer au premier regard. On les rend visible avec élégance », expose son dirigeant Geoffray Garnier.

Et puisque la beauté est souvent à trouver dans les yeux de celui qui regarde, Pro’fil Broderie jouit donc de sa capacité à allumer le feu des projecteurs, en braquant le regard sur ces t-shirts, polos et autres vestes soudainement personnalisés. Si bien que depuis sa création, Pro’fil Broderie ne cesse de voir son carnet de commande exploser, la popularité croissante de Vetcom n’étant pas anodine avec cette activité déjà impressionnante.

L’une ne va pas sans l’autre. Alors comme son ainée, l’entreprise limonoise peut alors se projeter dans l’avenir. Et s’autoriser un rêve : devenir rapidement une référence dans tout le département du Rhône. Voire plus, alors que Pro’fil Broderie étend déjà sa notoriété hors de ses frontières, jusqu’à gagner le cœur d’autres contrées. Parmi elles, Megève, Courchevel ou Saint-Tropez, où restaurateurs et chefs d’entreprise goûtent déjà avec plaisir au savoir-faire de Geoffray Garnier et son équipe.

Une ambition dont l’accomplissement tiendra dans « l’agitation » des machines à broder. Cela tombe bien, au four et au moulin, celles-ci dressent pour l’heure les contours d’une certaine réussite. Pour ce faire, Pro’fil Broderie a trouvé la parade : répondre à toutes les demandes, usant tantôt de ces techniques de broderie traditionnelle, tantôt des techniques de transfert ou de sérigraphie.

« On sait tout faire », aime alors à répéter son dirigeant, capable de « produire jusqu’à 10 000 pièces par mois ». « Il y a une vraie demande, parce que tout le monde veut se démarquer. C’est un signe d’appartenance », poursuit Geoffray Garnier, conscient que son arsenal technique permet également à des sociétés concurrentes de Vetcom de bénéficier de cette rapidité d’exécution. Cousue main comme disent les jeunes. Preuve en est, ces rayonnages déjà combles de caisses de vêtements. Reste à poursuivre sur ce rythme : broder aujourd’hui, pour habiller demain !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 10 octobre

Saint Ghislain


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…