Lyon Part-Dieu. Le nouvel hôtel Pullman entend mettre tout le monde d’Accor

19 janvier, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Enseigne du groupe Accor, l’hôtel Pullman Lyon se dévoile petit à petit à la ville et à ses visiteurs. En dépit d’un début d’incendie ayant freiné un lancement optimal, l’établissement aux 168 chambres et quatre étoiles, réitère sa volonté de s’inscrire en tant que « locomotive » du quartier de la Part-Dieu.

Les doutes d’hier sont un lointain souvenir, que seuls les récits du passé prennent soin de dépoussiérer, le temps d’évoquer la complexité des travaux et l’inquiétude du moment. « En mai 2023, ça ressemblait encore à un chantier », se souvient ainsi le directeur, Arnaud Goldenberg (ci-dessous). Huit mois plus tard, l’histoire de l’hôtel Pullman Lyon se veut bien plus enjouée, malgré le départ de flammes du 11 janvier dernier. Et pour cause, l’établissement a finalement été livré « au jour près », de façon à dévoiler son antre, le 28 novembre dernier.

Depuis, les premiers visiteurs se plaisent déjà à séjourner dans ce qui s’apparente à un « havre de paix », érigé sur 8 étages, où les coloris automnaux réchauffent déjà l’atmosphère du moment. « Nous avions déjà 50% de taux d’occupation en décembre. C’est exceptionnel pour un démarrage. On a été très étonné par l’afflux de familles pendant les fêtes », poursuit ce Mâconnais d’origine, fraîchement débarqué de Haute-Garonne.

Dans un quartier de la Part-Dieu où les beaux jours sont encore obstrués par les travaux, lui, comme le groupe Accor, ambitionnent d’entretenir la flamme de ces débuts et de surfer, qu’importe la saison, sur cet accès presque direct à la gare voisine. « Aujourd’hui, on veut être une locomotive pour le quartier », enchaîne l’intéressé, dans une parfaite harmonie des mots.

Un restaurant de 140 couverts, ouvert à la clientèle extérieure

Et si les 30 000 passagers/jour annoncés ont vocation à se muer en occupants idoines aux 168 chambres, l’hôtel Pullman 10e du nom en France, aspire surtout à séduire par ses atouts. Par sa salle fitness dernière génération de 150m2, par ses 1000m2 d’espaces séminaires ou son restaurant, baptisé Pampa, à l’intérieur duquel, le chef Timothée Deguingand (arrivé du Novotel Bron, ndlr), entend mélanger gastronomie sud-américaine et classiques tricolores.

> Lire également : Avec l’hôtel Tribe, la Croix-Rousse et Caluire logés à la bonne enseigne

« C’est un vrai cocon au cœur de la ville », vante encore Arnaud Goldenberg, l’isolation comme les décors fleuris, imaginés par l’architecte Dominique Perrault et le designer Fabien Roque, laissant transpirer en effet, un parfum d’évasion. Pour les particuliers donc, mais aussi et surtout les entreprises, cibles assumées de cet hôtel 4*, orienté à 70% vers la clientèle d’affaires. « On a eu un millier de demandes depuis juin. C’est juste incroyable », avance l’établissement, en perpétuel recrutement, de façon à gérer ce flux croissant (70 emplois ont déjà été créés, ndlr).

1000 m2  d’espaces entièrement dédiés à l’événementiel

Reste qu’un hôtel demeure encore un lieu où loger est la raison première. De fait, l’enseigne n’a pas lésiné sur les moyens (quelque 50M€ d’investissement), proposant ainsi cinq catégories de chambres, de 30 à 55m2 : 79 chambres supérieures, 70 chambres exécutives, 7 chambres Deluxe avec terrasse privative, 6 Junior suites et 6 suites, disponibles pour un prix moyen de 190€.

Le tout, alimenté d’une influente digitalisation, en témoignent les Chromecast intégrées à de larges téléviseurs ou le futur développement du son, derrière la tête de lit. De premiers arguments de séduction, que le futur devrait alimenter au fil de l’eau, l’établissement se gardant encore le choix de quelques ajustements.

Outre l’inauguration de l’hôtel, le quartier de la Part-Dieu poursuit sa modernisation.

Pas encore lancé à sa vitesse de croisière, l’hôtel Pullman Lyon nourrit néanmoins de riches ambitions, que l’installation probable d’une verrière au-dessus du patio central ou d’un potentiel espace bien-être, pourraient illustrer.Là n’est pas encore la priorité. Comme sur le quai de la gare, il conviendra de patienter. Cela tombe bien, l’hôtel Pullman Lyon a bien des espaces pour passer le temps.

Hôtel Pullman Lyon
44 boulevard Marius Vivier-Merle – 69003 Lyon

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 28 avril

Sainte Valérie


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…