Texte : Morgan Couturier – Un peu moins de deux ans après son apparition dans le paysage lyonnais, la conciergerie automobile, Carsup, ne cesse de séduire les propriétaires de belles sportives qui voient en ce lieu tenu secret, l’idéal garage pour parquer leurs voitures d’exception. D’autant que les prestations annexes ne cessent de se multiplier.
Quand on n’a que l’amour pour unique raison, pour unique chanson et unique secours, force est de croire que Jacques Brel avait vu juste : on peut meubler de merveilles, la laideur des faubourgs. Sans même la couvrir de soleil.
Car si la conciergerie Carsup a pour seul amour d’éviter aux voitures d’exception de dormir dehors, elle pourrait se décrire au fil d’autres lyrics. Elle marche à l’ombre, soigneusement cachée, là, quelque part entre Rhône et Saône. En effet, depuis le mois de décembre 2023, la structure orléanaise, dirigée à Lyon par Anthony Chervin-Bouillet, a fait vœu de discrétion.
Une philosophie partagée avec ses clients, ou plutôt ses membres, soucieux de ne pas exposer au grand jour, leurs belles italiennes ou leurs carrosses anglais. « Ce n’est pas toujours facile d’avoir un véhicule chez soi. Le gros avantage de notre conciergerie, c’est que l’on sécurise les voitures et on en prend soin. Il y a moins de craintes ici », expose le manager.
Un discours sécurisant, dont l’écho a largement dépassé les portes opaques de ce site sécurisé. De fait, Carsup a beau avoir choisi de rester secret sur l’emplacement de sa conciergerie, celle-ci gagne à être connue. Non sans succès. En deux ans d’existence, elle en est même venue à compter les emplacements vides plus que le nombre de couvertures recouvrant ces belles carrosseries.
La raison ? Un partenariat noué avec la concession Aston Martin Lyon de Frédéric Blanc, mais aussi et surtout ce fameux bouche-à-oreille typiquement lyonnais, par lequel le l’emplacement se dévoile en complément d’une flatteuse réputation. « Bien sûr, ça met en confiance le client quand il voit des belles sportives. Mais l’idée générale, c’est de donner de la sérénité aux propriétaires et de ne garder que le plaisir », poursuit Anthony Chervin-Bouillet.
Fonder un esprit club
Alors plus qu’un emplacement sûr, le leader européen de la conciergerie pour automobiles d’exception se démarque par la qualité de ses prestations. Par ces abonnements sur-mesure, élaborés au gré des besoins (à partir de 350€ par mois).
Parmi ses services, Carsup se propose ainsi de réaliser quelques tâches désobligeantes ou chronophages : révision, contrôle technique, entretien esthétique et même lavage. Sans oublier quelques conseils d’achat formulés de temps à autre, en parallèle de propositions de personnalisation du véhicule, réalisée en collaboration avec le garage LJMecaSport.
À la clé souvent, la pose de films de protection ou la rénovation de véhicules. « On veut encore améliorer notre espace en le rendant plus joli, notamment l’espace salon, pour accueillir encore mieux nos clients », décrit le responsable.
Dès lors, la maison mère a beau prévoir l’ouverture de 20 nouvelles conciergeries d’ici fin 2026, Carsup Lyon mise avant tout sur la fidélité. Sur la création d’un « hub auto », aux contours proches d’un club automobile. Pour ce faire, le « Carsup Coffee » a déjà initié quelques réunions autour de viennoiseries. Un complément parfait à ces « deux à quatre sorties » organisées dans l’année.
Et ce, en attendant l’introduction prochaine de soirées afterworks. Une manière de réunir les passionnés, à l’abri des regards. Pour seule conclusion, un nouveau tube : l’amour toujours. Pour les belles voitures, cela va de soi.
- Plus d’infos sur carsup.io
0 commentaires