Evénementiel à Lyon. LDLC Arena : un peu plus près des étoiles

19 février, 2026 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier Si sa configuration a permis d’accueillir les plus grandes stars de la musique depuis deux ans, la LDLC Arena n’en reste pas moins un écrin de prestige pour les séminaires d’entreprise. L’offre s’est même enrichie en octobre dernier, avec l’arrivée de la très complémentaire Fiducial Asteria, « salle de spectacle par excellence de 1 840 m2 ».

C’est un « théâtre des rêves », un « grand terrain de jeu », où l’on meurt d’envie de revêtir nos plus beaux habits de lumière tout en suppliant les propriétaires de nous « laisser danser, chanter en liberté ». Tout l’été, tout l’hiver et quand bon nous semble. Grand bien nous prenne, la LDLC Arena n’est pas contre cette idée. Depuis son ouverture en novembre 2023, elle invite même à « aller jusqu’au bout du rêve ».

« On se charge de rendre ces rêves possibles. Il y a tellement de configurations. Il faut que les entreprises s’amusent », avance même le directeur général délégué, Xavier Pierrot. Alors « envoyez la musique », semble dire cette Arena où les lyrics de Dua Lipa s’entendent aussi facilement qu’une conférence ou la tenue d’un salon. Il y a même un certain prestige à voir les deux s’enchaîner, chaque mètre carré de cette… arène se transformant à la carte, en un clin d’œil. La LDLC Arena leur donne l’envie et l’envie d’avoir envie. De plus en plus d’ailleurs, alors que sa notoriété ne cesse de grimper. « Nous étions à 50 séminaires tous formats confondus en 2025 et nous visons la centaine en 2026 », expose-t-on en ce sens.

Une formule événement entreprise et spectacle

Il y a alors ceux qui veulent être un artiste et pouvoir faire leur numéro, en s’accordant la scène principale et ce bowl, théâtre de tous les concerts mais aussi de conventions (jusqu’à 16 000 personnes), de cocktails et de dîners de gala. Bien sûr, un tel plaisir a un coût. Mais puisque tout est imaginable en pareil lieu, l’ouverture en octobre dernier de la Fiducial Asteria a permis à certaines entreprises de chanter « je sais où aller » de Gims, en profitant à moindres frais, des 1 840 m2 de cette nouvelle salle où se rétracte et se déplie à la demande, une tribune de 608 places. « Ici, il n’y a pas deux événements identiques », glisse-t-on.

Il faut dire qu’avec ses quelque 28 espaces réceptifs distincts, trouver son bonheur à la LDLC Arena devient aussi simple qu’entonner sa mélodie préférée. Dans sa playlist, l’enceinte décinoise saura, elle, composer avec divers registres : grands, moyens ou petits formats. On pense alors à ses deux salons, la Suite Cerise et Potiron (297 m2) et le Club Caisse d’Épargne (465 m2), ainsi que l’accès aux loges ou au Studio (74 m2), là même où se rendent de nombreux artistes en baisser de rideau. « Il y a un côté sympa à se prendre pour une star », ajoute Xavier Pierrot. Alors, musique maestro ?

LDLC Arena
5, avenue Simon Veil – 69150 Décines-Charpieu
Mail : seminaire@ldlcarena.com
>Plus d’informations sur www.olvallee.fr/lieux/ldlcarena/

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 19 février

Saint Gabin


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…