Texte : Margaux Nourry – La seconde édition de L’Échappée Vintage va réunir plus de 150 véhicules collectors dans les rues du village de Saint-Julien-sur-Bibost.
C’est le rendez-vous phare des véhicules collectors des Monts du Lyonnais. Depuis deux ans, l’association « Manivelle et Turbo » fondée par Bernard Buffard, collectionneur, porte l’évènement « L’Échappée Vintage » dont la vocation est de défendre le patrimoine automobile.

Le marché sera agrémenté par des voitures d’exception. Mais pas seulement.
Sont attendus plus de 150 véhicules à moteur, des motos aux camions en passant par des tracteurs : une De La Chapelle Type 55 Tourer, un tracteur Vierzon avec un démarrage à boule chaude, un tracteur Allgaier…
De quoi ravir les quelques 500 visiteurs prévus, contre plus de 300 visiteurs et une centaine de véhicules pour la première édition. « Un succès, malgré une météo désastreuse. Cette année, on s’attend à beaucoup plus de monde », souligne Bernard Buffard.
Débats, rencontres et parcours découverte


Une petite nouveauté vient compléter la liste des réjouissances. Entre balade et quizz, l’association a concocté, sur inscription, un parcours découverte à entreprendre à bord de son véhicule en autonomie grâce à un livre de route. Pour cette échappée, le point de rdv est à 9h à La Palmeraie de La Tour de Salvagny, direction Saint-Julien-sur-Bibost en fin de matinée.
Dimanche 27 avril 2025
De La Tour de Salvagny à Saint-Julien-sur-Bibost
9h – 17h
Déjeuner : plat chaud, fromage et dessert à 18€
> Inscription pour le déjeuner et à la balade : https://manivelle-et-turbo.badgeacces.fr


 
	
















0 commentaires