95 000 visiteurs au salon Epoqu’Auto Lyon : ils l’ont fait !

18 novembre, 2023 | Actualités Culturelles / patrimoine | 3 commentaires

Texte : Marco Polisson Episode 2 – « Tout ce qui roule est à Lyon ! » La formule d’Anne-Marie Baezner (GL events) a, une nouvelle fois été vérifiée, lors du salon Epoqu’Auto 2023 qui se conclut sur un nouveau record après les succès enregistrés par Solutrans, Equip Auto et le Salon Automobile de Lyon en septembre (lire ici).

On sentait bien, quelques jours avant l’ouverture des portes, un frémissement de bon augure autour du salon consacré aux véhicules de collection et de rallye (découvrez les stars du plateau ici). Avec des préventes en hausse, les bénévoles des 3A, organisateurs de la manifestation espéraient bien vivre une nouvelle édition historique. Ce fut le cas.

Pendant trois jours, les halls et les allées d’Eurexpo, pourtant larges et aérées n’ont pas désempli. Dès le vendredi matin, la foule des amateurs, passionnés, chineurs et collectionneurs a pris d’assaut les stands des pièces détachées, les carrés VIP des vendeurs de voitures de collection et les espaces clubs fort bien achalandés.

Tout ce que la France compte de stars de l’automobile (pilotes, constructeurs, animateurs) a fait le voyage de Lyon.

Rameutées par l’agence de presse EMC, les chaines de télévision nationale TF1, M6, C8, RMC Découverte n’ont pas boudé leur plaisir, leurs animateurs non plus. Grégory Galiffi lance deux émissions « Direct Auto » depuis le salon (samedi 11 et 18 novembre) tandis que Dominique Chapatte consacre son prochain « Turbo » (dimanche 19 novembre) à Epoqu’Auto…

Boudés par France 3 Rhône-Alpes, les plateaux Peugeot Rallye, Talbot et Cadillac (bientôt dans Auto-Moto sur TF1) ont été l’occasion de reportages approfondis, avec l’appui des pilotes de légende Jean-Pierre Jarrier, Olivier Panis et Anthony Beltoise (accueillis chez Elf), Jean-Claude Andruet (sur le plateau Rallye) et le drifteur Raul Marchisio (accueilli avec le magicien Dani Lary sur le stand de Lyon People).

100 ans d’histoire de l’automobile sur l’espace RRBC Lyon People

En partenariat avec notre magazine, de nombreux Lyonnais ont pu admirer sur le stand du Rolls Royce Bentley Club de Lyon (RRBC) un somptueux modèle RR « Twenty » de 1923, venu de Suisse, côtoyant la dernière pépite de Bentley, un coupé Continental cousu main de 2023, exposé par la concession de Limonest (ci-dessous).

Pendant trois jours, notre espace n’a pas désempli, accueillant en mode bulles propriétaires adhérents du RRBC et des 3A, clients, partenaires et amis de Lyon People, organisateurs de rallyes et de sorties*, bénévoles du Rallye du Cœur, partageant la même passion pour les véhicules de collection dont Lyon a toujours été une place forte. Quel que soit le locataire de la mairie centrale. Et toc !

* La Traversée de Lyon est programmée le 14 avril 2024 

Eurexpo
Samedi 11 novembre 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

3 Commentaires

  1. Pol

    tarif abusif des parkings
    11,50 pour le salon Epoqu’auto et 6 euros la journée pour le salon Zen et bio ce samedi .

    Réponse
    • Christin René

      Bonjour,

      Mon premier salon Époqu’auto, absolument fabuleux j’ai encore plein les yeux de tout ce que j’ai vu du cyclomoteur à la plus belle des voitures très difficiles de les départager toutes magnifiques un penchant pour les modèles 1930/1960.
      un très grand merci aux organisateurs et surtout aux bénévoles qui font de ce salon la réussite.
      Rdv à l’année prochaine.

      Réponse
    • Anonyme

      Nous sommes d’accord avec vous mais ce n’est pas les 3A qui fixe le prix des parkings mais la société gérante, nous sommes donc victime comme vous ! Merci

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 15 avril

Saint Paterne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…