Les futurs évènements 2024 à ne pas manquer à Lyon

13 mai, 2024 | Activités à Lyon | 0 commentaires

Que vous soyez habitant ou de passage, Lyon est une ville agréable et pleine de charme. Idéalement située entre mer et montagnes, elle propose une excellente qualité de vie. Outre la diversité de son patrimoine architectural, elle se distingue par la richesse de son offre culturelle. Voici quelques évènements incontournables pour 2024.

Lyon Street Food Festival

En seulement sept éditions, le Lyon Street Food Festival est devenu une véritable référence dans l’Hexagone. Ce rendez-vous culinaire majeur rassemble des chefs cuisiniers étoilés, des bistronomes au talent confirmé, des artisans de la rue, etc. Pour fêter son 8ᵉ anniversaire, cet évènement se tiendra du 13 au 16 juin prochain et mettra à l’honneur la cuisine de rue sur plus de 40 000 m².

Par ailleurs, vous y découvrirez une expérience gastronomique et gustative authentique. Vous apprendrez aussi à concilier plaisir culinaire et alimentation saine. Ainsi, vous mangez bien au quotidien et, comblez vos besoins nutritionnels sans vous restreindre. Le cas échéant, vous pouvez trouver sur hsnstore.fr une large variété de compléments alimentaires pour traiter d’éventuelles carences.

Courir pour Elles

Courir pour Elles est une marche/course solidaire qui fête cette année son 15ᵉ anniversaire. En participant à cet évènement organisé par l’association caritative du même nom, vous contribuez à la lutte contre les différents cancers féminins. De même, vous apportez votre appui aux diverses actions de prévention et de soutien au profit de nombreuses femmes actuellement en soin.

Cette édition 2024 se déroulera le 26 mai et proposera quelques nouveautés. La première concerne le lieu. Les organisateurs délaissent le Parc de Parilly pour le Grand parc de Miribel-Jonage. Entre eau et nature, vous vous retrouvez dans un cadre magnifique et relaxant. Un nouveau parcours long de 2,5 km appelé « La boucle du cœur » fait aussi son apparition pour les moins de 12 ans et les PMR.

Nuit des Musées

Prévue pour le 18 mai prochain, la Nuit des Musées à Lyon fait partie des évènements incontournables en 2024. Vous avez l’opportunité de visiter gratuitement plusieurs musées de la ville et de découvrir un vaste éventail de collections. Figurent aussi au programme des projections, des animations et des parcours ludiques. Vous profitez d’une expérience conviviale pendant les visites.

Lors de cette 20ᵉ édition, le Musée d’art contemporain de Lyon propose par exemple trois expositions d’exception, dont Désordres et L’éloge des meilleurs ennemis. Au Musée Lumière, vous pouvez vous imprégner du processus de création du cinéma, explorer les inventions techniques des frères Lumières, etc. De nombreux autres musées vous accueilleront comme Lugdunum – Musée & Théâtres romains.

Worldskills

Du 10 au 15 septembre, vous pouvez également venir à Lyon pour assister à la finale mondiale des WorldSkills. Il s’agit d’une compétition de renommée internationale dédiée aux métiers. Cette année, elle en est à sa 47ᵉ édition.

Durant une semaine, plus de 1 500 compétiteurs venus de 60 pays différents rivaliseront de talent dans une soixantaine de métiers représentés. Ces derniers se répartissent dans divers secteurs d’activité, tels que la communication, le service, le bâtiment, l’automobile, la cuisine et l’alimentation.

En plus des compétiteurs, ce sont près de 200 000 visiteurs qui sont attendus pour assister à cette grande célébration des métiers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 30 mai

Saint Ferdinand


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…