Virginie Dargère. Au service des événements intemporels

3 février, 2011 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

 

virginie_dargere.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

Par Stina Masson

 

Rencontre avec une touche-à-tout passionnée d’événementiel, désireuse de se mettre en quatre pour que le plus beau jour de votre vie se déroule sans stress ni heurt.

 

Virginie Dargère est « Wedding planeuse ». Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce concept en vogue, qui a fini d’être l’apanage des mariages hollywoodiens. En effet, loin de plomber le budget de manière injustifiée, Virginie cherche avant tout à simplifier la vie de ses clients en prenant en charge l’organisation, la logistique et la coordination du jour J. On peut aller jusqu’à lui reconnaître d’œuvrer pour la paix des futurs ménages tant on sait à quel point l’organisation d’un mariage peut relever du casse-tête chinois… On sent derrière la douceur de cette jolie blonde trentenaire une volonté de fer. Elle a monté sa structure en septembre dernier, après avoir été atteinte par le virus de  l’événementiel lors de différents petits boulots. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle ne travaille qu’avec des prestataires rigoureusement sélectionnés, et propose ses services à la carte, d’une prestation globale à une simple intervention sur une partie bien précise de l’événement. Il n’y a guère que le « oui » à l’église ou elle ne pourra pas intervenir ! « C’est un métier dont les gens sont encore un peu méfiants, ils ont dans l’esprit que c’est très cher » explique t-elle. Mais l’idée ici n’est pas de facturer hors de prix un simple coup de fil qui consisterait à mettre en relation un prestataire avec les clients. Virginie cherche avant tout à rendre ses clients heureux et s’investit à 200% dans les événements qu’elle organise. Une bonne dose de psychologie est indispensable lorsque l’on organise le mariage d’autres personnes, « il est primordial d’être à la bonne place, de trouver les mots justes, de savoir rassurer ». Pleine d’idées et de créativité, elle mise sur son dynamisme et sa capacité à se renouveler. En perpétuelle remise en cause, il lui semble nécessaire d’être capable de faire des propositions innovantes et hors du commun : « De plus en plus de gens sont à la recherche de personnalisation, du petit truc qui rendra leur mariage inoubliable, pour eux mais aussi pour les autres ». Le marché de l’événementiel en entreprise attire également la jeune femme, qui souhaiterait parallèlement développer son activité avec l’organisation de conférences, inaugurations, séminaires, galas, etc… D’autre part son site va devenir marchand d’ici peu, permettant ainsi aux inconditionnels du « fait maison » toujours plus nombreux d’acheter en ligne des éléments de décoration. Astucieuse idée, à l’image de la jeune femme, à qui on se verrait confier les rênes de notre mariage les yeux fermés !

 

www.intemporelle-organisation.com

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 24 juin

Saint Jean-Baptiste


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…