Auteur d’un troisième quart-temps stratosphérique, la Green Team est parvenue à rattraper son retard, pour finalement s’offrir une accrocheuse équipe de Milan (89-82), un mois après sa dernière victoire européenne.
Rien n’est fini en basket, encore moins avec cette équipe de l’ASVEL. C’est là la magie du sport, et celle du coach Zvezdan Mitrovic, lorsqu’un exploit impose de rendre à César ce qui lui appartient. Et pour cause, la dernière banderille à trois points du Milanais Sergio Rodriguez, au buzzer de la mi-temps en aurait assommé plus d’un.
La Green Team alors menée de sept points (38-45) semblait avoir reçu ce coup fatal qui fait pencher un match d’un côté ou d’un autre. Mais le charme de cette équipe est de rien lâcher, et de prendre feu quand la situation l’impose. Portés par ses Américains, David Lighty et Jordan Taylor, auteurs de 19 et 18 points, l’ASVEL s’offrait ainsi un troisième quart-temps mémorable, avec 32 points au compteur, pour basculer en tête à l’heure de laisser les séduisantes cheerleaders lituaniennes des Leaderdance finir de surchauffer la salle pour le dernier quart-temps (70-61).
Un soutien bienvenu pour éteindre les dernières velléités italiennes, et finalement s’imposer (89-82), de quoi reprendre un peu confiance, après une traversée du désert d’un mois. La machine relancée, la Green Team pouvait fêter la signature d’un nouveau partenariat avec CrediPro, et de facto, retrouver un peu de…crédit aux yeux de l’Europe. L’ASVEL is back!
Vendredi 13 décembre 2019
1. Guy Mathiolon (SERFIM), Charles Marinakis, Daniel Derderian (CrediPro) et Christophe Just (LDLC-ASVEL)
2. Yann Roubert, président du LOU Rugby, Gaëtan Muller, président délégué LDLC-ASVEL et Guy Mathiolon, président du groupe SERFIM
3. Gaëtan Muller, président délégué LDLC-ASVEL, Daniel Derderian et Charles Marinakis (CrediPro)
4. Jacques-Edouard Charret (Grand M Group) et Pierre Burgun (SIG Strasbourg)
5. T Parker Senior entouré de Duki et Jea (Chicago Ball)
6. Frédéric Michalak (Lou Rugby), Yann Roubert, président du LOU Rugby et Stéphane Morot-Sir (LDLC-ASVEL)
7. T Parker Senior et l’ancien maire de Lyon Michel Noir
8. Nicolas Tardy (Bentley Motors) et Franck Blanc (Blanc)
9. Stéphanie Pernod Beaudon, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes en charge du sport et son collaborateur Antoine Henaff
10. T Parker Senior, Yann Roubert, président du LOU Rugby, Gaëtan Muller, président délégué (LDLC-ASVEL), l’ancien maire de Lyon Michel Noir et Frederic Michalak (Lou Rugby)
11. Kelli et Pierre Parker
12. Stéphane Morot-Sir (LDLC ASVEL), Nicole et Jean-Marc Brun, président du Groupe Adequat
13. Franck Jourdan (Végétal Concept) et ses invités
14. Michel Garcia (Everial) et ses invités
15. René Coiro (Coiro TP) et ses invités
16. Thierry Picq (EM Lyon) et ses invités
17. Clément Grisard (Assystem) et ses invités
18. Maïté Rouanne et Serge Venditelli (Aléo Ascenseurs) et ses invités
19. Frédéric Gondeau (CNE) et ses invités
20. Marc Picard (l’Auxiliaire) et ses invités
21. Diana et Gilles Fournier (KIA)
22. Laurent Chevalier (Groupama), Sylvie Miviere, Jean-Michel Bosio (Exco Hesio) et Gregor Giboyau (Groupama)
23. Emilie, Michael, Oriane et Loonna (Swen’Art)
A lire sur le même sujet :
LDLC.com partenaire majeur de l’Asvel LDLC.com confirme son engagement auprès de l’équipe de basket villeurbannaise pour les trois années à venir. Un partenariat de taille pour le numéro 1 du e-commerce informatique qui devient partenaire majeur de l’Asvel Basket....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires