Les tribunes VIP d’OL 2 – OM 0. Festival pour les 30 ans des Bad gones

19 décembre, 2017 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Franck Girardet

Belle soirée ce dimanche, au Groupama Stadium avec une victoire de l’OL sur l’OM (2-0) pour fêter les 30 ans des Bad Gones et le départ de Joël Bats pour l’Impact Montréal, après dix-sept années « d’excellents » et loyaux services.

Il n’aura fallu que six minutes pour faire chavirer les 57 206 spectateurs du Groupama Stadium, dont le vigneron Patrick Chêne et l’ancien nageur Florent Manaudou, fervent supporter des Gones malgré ses attaches marseillaises. Remercions au passage le « gardien » Steve Mandanda pour sa boulette taille XXL en laissant échapper le ballon dans son but sur un coup franc cadré de Fékir. Le portier marseillais est surnommé « Il Fenomeno » par ses supporters, leurs acolytes lyonnais ont trouvé qu’il justifiait largement sa réputation hier soir avec cette grossière faute de main en début de match. Fort de cet avantage d’un but, les Gones ont attendu l’OM pour mieux contrer, mais avec un bloc trop bas, la première période fut plutôt dans la souffrance et le jeu lyonnais bien terne. Lopes s’employa à écœurer les tentatives des Ciel et Blanc quand Tete éprouvait des difficultés pour contenir les assauts dans son couloir droit.


Après la joie de Fekir, la délivrance de Mariano

La seconde période commença comme la première, avec un but lyonnais propulsé de la tête par Mariano Diaz dès la 51ème minute, suite à un centre aux petits oignons – de l’extérieur du pied – de Cornet. Sauf que cette fois-ci, les Marseillais ont pris un énorme coup sur la carafe dans ce scénario catastrophe pour eux. Les joueurs de Génésio n’ont pas reproduit pareil scénario que le premier acte et se sont attelés à proposer des séquences beaucoup plus sympathiques. La conservation du ballon fut meilleure, et la fluidité dans le jeu également. Alors certes les occasions de but furent plus que rares mais l’essentiel était ailleurs. Le score n’allait plus bouger et le Groupama stadium pouvait exulter de cette victoire sur un OM sans génie.

En président box, la partition fut plus frigorifique. Ce choc des Olympiques n’a pas drainé les habituelles personnalités adeptes des grandes affiches. Sentant la neige, elles ont laissé aux golfeurs et à Pierre-Yves Gas le soin de faire le show. Après la bande-annonce façon Star Wars de Canal+, le trublion lyonnais a jugé bon de redonner vie à Dark Vador et ses soldats du Premier Ordre. Succès garanti. D’autant que la force, ce dimanche, était du côté lyonnais.

Les TOPS

  • Le tifo magnifique des Bad Gones pour fêter leur 30ème anniversaire
  • Mariano Diaz qui sous ses airs de taureau fonce sur le ballon dès qu’il le voit, met une pression juste folle sur l’adversaire. Il est récompensé par un but. De la grinta taille XXL.
  • Anthony Lopes qui a rendu un hommage très sympathique à son mentor Joël Bats avec un match de patron, infranchissable.

Fekir et Lopes, les deux héros du match

Les FLOPS

  • Kenny Tete qui a éprouvé beaucoup de difficultés à tenir son couloir droit tant défensivement qu’offensivement.
  • Houssem Aouar qu’on connu plus inspiré même si c’est délicat d’être aussi exigeant avec un joueur de 19 ans.
  • L’absence de supporters marseillais qu’on peut regretter, il manque le sel qui fait que ces matches ont une saveur encore plus forte.

Dimanche 17 décembre 2017

Enregistrer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 06 mai

Sainte Prudence


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…