Si Lyon est devenue l’une des villes les plus attractives d’Europe, c’est aussi grâce à la dynamique de la démarche ONLYLYON qui en assure sa promotion sur la scène internationale. Une démarche qui vient de célébrer ses 10 ans d’existence. Pour l’occasion, l’ensemble des partenaires fondateurs et privés du programme étaient réunis au sein du Théâtre des Célestins, entourés des 500 ambassadeurs les plus actifs.
« On voit bien combien cette métropole en l’espace d’une dizaine d’années, a évolué de manière extraordinaire » : c’est en ces mots que David Kimelfeld, Président de la Métropole et co-président d’ONLYLYON a introduit la soirée, rendant hommage à l’action collective d’ONLYLYON et notamment à la communauté des 25 000 ambassadeurs répartis dans 120 pays. « Cette réussite s’explique aussi par l’implication très forte des entreprises du territoire. Il nous faut continuer pour garder une longueur d’avance » a ajouté Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, et autre co-président de la démarche.

Cette soirée spéciale 10 ans a permis de récompenser les actions de promotion les plus emblématiques de l’année écoulée parmi les ambassadeurs. Ce sont Clément Calloud, Clarisse Bret et Mickael Soler ou encore Léo Denes qui ont reçu les Stars & Heroes Awards des mains de personnalités économiques et culturelles faisant la dynamique de Lyon.
La soirée a été clôturée par la diffusion en avant-première du dernier film marquant le lancement de la nouvelle campagne ONLYLYON, ouvrant ainsi une nouvelle page de la démarche.
Lundi 2 octobre 2017
1. Gérard Auboeuf (ONLYLYON) et Yves Theoleyre (Le Mat’ Electrique/Sonepar)
2. Cyril Chassagnard (Veolia), Gérard Auboeuf (ONLYLYON) et Bernard Falgas (Veolia)
3. Olivier Occelli et François Gaillard (ONLYLYON Tourisme et Congrès)
4. Fouziya Bouzerda, vice-présidente de la Métropole de Lyon et Jean-Charles Foddis (Aderly)
5. Gérard Auboeuf (ONLYLYON) et Pascal Ronziere (Sanofi)
6. Myriam Picot, vice-présidente de la métropole de Lyon, Loïc Graber, adjoint au maire de Lyon et Emmanuelle Sysoyev (ONLYLYON)
7. Karine Forien (Renault Trucks), Gérard Auboeuf (ONLYLYON) et Julie Marconnet (Renault Trucks)
8. Régis Sabate (Radiance Groupe Humanis), Gérard Auboeuf (ONLYLYON) et Ludovic Scapin (Radiance Groupe Humanis)
9. Emmanuelle Sysoyev (ONLYLYON), Anastasie Tsangary Payen, Pascale Ammar-Khodja (Métropole Grand Lyon) et Cécile Bourgeat (Institut Lumière)
10. David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Georges Képénékian, maire de Lyon
11. Pierre Neveux (Maïa), Sévérine Maisonneuve, directrice de l’hôtel Maïa et Gérard Auboeuf (ONLYLYON)
12. Lionel Flasseur, directeur général du Comité Auvergne Rhône-Alpes de Tourisme et Gérard Auboeuf (ONLYLYON)
13. Gérard Auboeuf (ONLYLYON) et Xavier Pelletier, directeur général de CCI Lyon Métropole
14. Guillaume Marin (Ville de Lyon), Gérard Auboeuf (ONLYLYON), Julien Rolland et Anna Dedieu (Métropole de Lyon), David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Georges Képénékian, maire de Lyon, Blandine Vignon (CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne) et Emmanuelle Sysoyev (ONLYLYON)
18. Les ambassadeurs sont ready
19. Georges Képénékian, maire de Lyon et Claudia Stavisky, directrice du Théâtre des Célestins
20. Le chroniqueur Thierry Daraize (Journal de Montréal), David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
21. Cécile Bourgeat (Institut Lumière) et le lauréat « Faire Connaitre » Clément Collart (So Trail Lyon)
22. Le Lauréat « Faire Aimer » Clarisse Bret (MKS Graphisme)
23. Karine Forien (Renault Trucks) et le lauréat « Faire Venir » Leo Denes (Australiance)
24. Fouziya Bouzerda, vice-présidente de la Métropole et Julie Lufti, prix spécial ONLYLYON
27. Clarisse Bret (MKS Graphisme) et Mickaël Soler
28. Clément Collart (So Trail Lyon)
29. Clément Collart (So Trail Lyon) et Cécile Bourgeat (Institut Lumière)
31. Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Jacques de Chilly
32. Blandine Thenet (Office de tourisme de la Métropole) et Pierre Budimir, attaché de presse Ville de Lyon
34. Marc Brechet (CRT) et Anne-Sophie Condemine, adjointe à l’Emploi
35. Marc Lesage et Claudia Stavisky (Théâtre des Célestins)
36. Jocelyn Jeanniard (Carrefour) et Julien Bertrand (Robo’Lyon)
37. Mylène Richard, Emily Morey (Aderly) et Julie Frouté (ONLYLYON)
38. Gérard Auboeuf (ONLYLYON) et Teddy Breyton (EM Lyon)
39. Annie de Starodoubsky et Jean-Paul Carrillon (ACNIS Group)
40. Philippe Mourvillier (Piouphil Création), l’écrivain Isabelle Rochemaure et le chroniqueur Thierry Daraize (Journal de Montréal)
41. Anne-Lise Torre (JCE), Thierry Vitoz (Université Lyon III) et Audrey Rigaud (JCE)
43. Marion Morel (ONLYLYON) et Philippe Beraldin (Bidul)
44. Le chroniqueur Thierry Daraize (Journal de Montréal), Emmanuelle Sysoyev (ONLYLYON) et Jean-François Zurawik (Fête des Lumières)
46. Alexandre Jacques, Marion Morel, Gérard Auboeuf et Kristin Mangold (ONLYLYON)
47. Les partenaires de l’ombre
0 commentaires