Par Alissia Ahr
A quelques jours de l’inauguration du SIRHA, Christophe Marguin, a mobilisé ses troupes rassemblées dans la salle des assemblées du Conseil Régional. Son nouveau terrain de jeu…
Le président des Toques Blanches Lyonnaises en a profité pour présenter les 4 nouveaux adhérents de sa grande famille recomposée et élargie à la nouvelle région : Emmanuel Renaut (Megève), Edouard Loubet (Bonnieux), Jean Sulpice (Val Thorens) et Serge Vieira (Chaude-Aigues). Ainsi que le parrain de l’Assemblée Générale : Alain Le Cossec, investi depuis longtemps dans les Bocuse d’Or, nommé meilleur ouvrier de France en 1991 et fait chevalier de l’ordre du Mérite agricole en 2016.

Présent pour l’occasion, Laurent Wauquiez a développé devant l’assemblée son projet de créer une grande vallée mondiale gastronomique, allant de Dijon à Marseille, avec Lyon comme cœur. Le président de la Région a réitéré sa volonté de créer une image de marque concernant les produits du terroir et de mettre en place un label « produit de région » et surtout de modifier la composition des menus servis dans les cantines scolaires. « Nos enfants mangent de la merde ! » s’est exclamé Laurent Wauquiez qui souhaite revaloriser le métier de chef de cuisine en collectivité, et privilégier la confection de plats simples à base de produits locaux. Histoire d’éduquer les enfants au bien manger.


















0 commentaires