Exclusif. Mis en vente depuis l’été dernier, ce fleuron hôtelier du Beaujolais a trouvé un nouveau patron. Qui va tout mettre en œuvre pour redonner du souffle à cette belle endormie.
Placé sous assistance respiratoire depuis plusieurs années, Bagnols – qui a connu ses heures de gloire sous la houlette de Lady Hamlyn – va connaître un nouveau souffle avec son nouveau mécène Jean-Claude Lavorel. Le groupe britannique Von Essen qui l’avait racheté en 2007 pour la somme de 25 millions d’euros a été contraint de le remettre en vente suite à d’importantes difficultés financières. Classé monument historique en 1926, il possède encore ses douves, ses tours d’enceinte, ses communs, ses pavillons, et un décor intérieur exceptionnel. Chacune de ses chambres et suites est un ravissement. On ne connait pas le montant exact de la dernière transaction, mais il devrait se situer sous la barre des 10 millions d’euros. Jean-Claude Lavorel a eu le coup de cœur pour ce fleuron du patrimoine français qui a accueilli dans ses murs Hillary Clinton, Bruce Willis, Tom Cruise…. Le patron de LVL Médical a toujours développé en parallèle de ses activités de service médical une implication dans l’hôtellerie. Il possède déjà un établissement haut de gamme à Courchevel où il accueille une très belle clientèle française et européenne. L’idée de créer un couloir aérien entre les deux établissements pourrait être à l’ordre du jour. Ainsi qu’un SPA et un golf…
A lire sur le même sujet :
Revadeo au Château de Bagnols Déjeuner magique initié par Yves Rioton (Séminaires Business) dans cette propriété désormais ouverte à l’année. Sans Harry Potter mais avec Serge Luc, électricien devenu fin spécialiste dans la logistique de spectacle, des chevaux de Zingaro au dîner du gala de la Croix-Rouge à Monaco… Potion....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires