Jean-Pierre Gillin au mâchon des 20 ans de Chabert, le 4 mai 2010 – Photo © Fabrice Schiff
Par Françoise Petit et Benjamin Solly
(Maj avec nouvel horaire obsèques) Il était l’âme du bouchon « Chabert & Fils », institution gourmande située rue des Marronniers dans le 2e arrondissement de Lyon. Jean-Pierre Gillin est décédé des suites d’une longue maladie dans la matinée 31 octobre 2013. Il avait 65 ans.
Laurent Gerra se dit « très affecté. » Joint par Lyon People, l’humoriste lyonnais était un proche de Jean-Pierre Gillin et de son épouse Christiane (ci-dessous avec Sébastien Tournissoux). « C’était une famille. J’y allais quand j’étais étudiant à Lyon, aujourd’hui je me sens orphelin », nous a-t-il confié par téléphone, la voix nouée par l’émotion. Attendu ce soir sur la scène de l’Ancienne Belgique, à Bruxelles, pour fêter en chanson les 70 ans d’Adamo, la star préférée des français prit le temps d’un dernier hommage pour son « copain de la gamelle, à l’œil et la moustache qui frisent » !

Le fleuriste Bernard Douzelet (alias Doudou) était aux côtés de Jean-Pierre à l’instant de rendre son dernier souffle, ce matin, dans l’appartement familial du quai Jean Moulin. « Ensemble, nous aimions trinquer au chef de la rue Palais Grillet, le regretté Guy Garioud. » « Santé, mais pas des pieds », déclamaient-ils, poètes, à l’heure de l’apéro ! Sa fille Stéphanie, ses petits-enfants adorés Tom et Léon, et son gendre Xavier Midroit (propriétaire du Café Comptoir de Collonges) ont été nourris de cet esprit « Chabert & Fils. »

Né en mars 1948, Jean-Pierre Gillin était également propriétaire des restaurants « Les Trois Cochons » et « Les Carnivores. » La date et le lieu des obsèques ne sont pas encore renseignés. Toute l’équipe de Lyon People présente à Christiane, Stéphanie, Xavier, Tom et Léon et à tous les membres de ses familles ses plus sincères condoléances.
Ses obsèques seront célébrées mercredi 6 novembre 2013 à 9h30
Crématorium du Grand Lyon
161 boulevard de l’Université, 69500 Bron


















0 commentaires