Lyon. Les Authentiques mettent à l’honneur l’hôtellerie d’excellence

11 mai, 2026 | Actualités Lyon | 0 commentaires

Texte : Philippe Lecoq – Non, les Lyonnais n’y dorment pas souvent – sauf catastrophe domestique – mais ce n’est pas pour autant que le dîner de gala des Authentiques de Marc Jean allait omettre de célébrer les hôtels de Lyon et de sa région.

Ce sera donc fait le 5 octobre 2026, lors de la sixième édition de la grande soirée des Authentiques, comme toujours à l’Abbaye Paul Bocuse – excepté le raout dantesque de la Brasserie Georges – qui n’ouvrira peut-être pas de chambres pour l’occasion, mais saura encore nous étonner par l’inclinaison de Vincent Le Roux et son équipe à transformer les idées folles de Mr Jean en une atmosphère et une ambiance uniques. Forcément uniques.

Les écrins du rayonnement international de Lyon

Or donc, nous n ‘y dormons pas souvent, mais nous les fréquentons… souvent. Car un hôtel, et encore plus souvent un hôtel « emblématique », c’est aussi un bar, un restaurant, un espace de détente, bref un lieu de vie et de rencontres, à la fois bulle et agora, luxe et douceur, business et familles, 1ère classe et Orient Express…

Car un hôtel c’est aussi un ambassadeur de la lyonnitude si chère aux Authentiques, ambassadeur de notre patrimoine – le Sofitel et l’Intercontinental ; la Villa Florentine et ses cousines Maia et Fourvière ; le Carlton ou la Cour des Loges, pour ne citer que ceux-là – et ambassadeur de notre savoir-être aux multiples facettes.

Ils seront donc une vingtaine à être mis à l’honneur

Avec la complicité des partenaires et amis de notre organisateur en chef, au premier rang desquels la Région, et son bras armé promotionnel Auvergne Rhône-Alpes Tourisme dirigé par Geoffrey Mercier, le Club Hôtelier Lyonnais présidé par Xavière Celante (Carlton), l’UMIH présidée par Thierry Fontaine, et puis Pernod Ricard, Renault Alpine, le CAFAL.

Lyon People, fidèle des Authentiques depuis l’origine, publiera pour l’occasion un dossier spécial Hôtels dont une page réservée à chaque récipiendaire… A lire sans modération. L’événement sera magnifié par une toile originale de l’ami Bur et dédiée à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, cause défendue sans relâche par Christelle Bardet.

Et comme Marc Jean n’oublie rien, il en profitera sans doute pour fêter le double anniversaire des Toques Blanches et de la Maison Murgier, deux grandes signatures de notre ville. 90 ans cette année, joyeux anniversaire !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/philippe" target="_self">Philippe Lecoq</a>

Philippe Lecoq

Journaliste économique et politique
Sa longue expérience de journaliste lui octroie une légitimité naturelle. La ville de Lyon  n’a pas de secret pour lui, alors Philippe Lecoq prend un malin plaisir à nous en conter les meilleurs récits, aussi bien au rayon économique que politique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 11 mai

Sainte Estelle


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !


 

 

View More Results…