Texte : Matthias Arguel – La traversée du Rhône s’est complexifiée ces derniers jours avec de nouveaux travaux orchestrés sur le pont Maréchal de Lattre de Tassigny. Une mauvaise nouvelle pour les nombreux automobilistes qui empruntent le tunnel de la Croix-Rousse pour rejoindre le 6eme arrondissement.
C’était jusqu’alors une source de soulagement : une fois les bouchons du quartier de Vaise avalés, la sortie du tunnel de la Croix-Rousse apparaissait jusqu’alors comme une courte libération. Hélas, depuis quelques jours, la situation s’est détériorée sous le poids de nouveaux ouvrages.
En direction du 6eme arrondissement, les automobilistes ont en effet perdu une voie de circulation
La fermeture de la trémie venant du quai et la pose de barrières font craindre le pire aux automobilistes qui traversent l’ouvrage avant de se retrouver coincés dans le goulot d’étranglement de la rue Duquesne, réduite à une voie de circulation. Nous sommes allés enquêter sur place et appris de la bouche des ouvriers qu’il s’agissait de travaux de… désamiantage.
Après les installations accidentogènes du pont Wilson et les bouchons du pont Morand, c’est le soulagement. Point de nouvelles pistes cyclables à l’horizon donc, le pont disposant déjà de deux pistes cyclables dans le sens inverse, mais un nouveau casse-tête pour les Lyonnais. En particulier pour les usagers du quai André Lassagne qui profitaient jusqu’alors de cette voie pour s’insérer sur le pont et traverser le Rhône.
Ces derniers devront ainsi prendre leur mal en patience. Et pour cause, le chantier est voué à durer « à minima plusieurs semaines ».




















on a osé s’en prendre aux friqués qui se rendent dans le 6 ème .!!!!
vivement aulas avec une ville sans travaux laissée à l’abandon .