Texte : Marco Polisson – Pour ce nouveau spectacle, une dizaine de murs d’images monumentaux viennent s’inscrire dans le cheminement autour de l’étang principal qui conserve son mapping géant, le plus grand du monde à cette heure.
Les héros « Carpulet et Chantaigu ne se quittent plus, ils sont amoureux, et partent en voyage », pitche Gilbert Coudène, directeur artistique du projet (que nous vous présentons ici). Ses équipes des Allumeurs de Rêves ont travaillé depuis des semaines pour un résultat enchanteur.
« Nous avons légèrement ramassé le parcours, il est plus dense et plus spectaculaire », énonce Emmanuel Visentin, directeur du Parc des Oiseaux, « avec un peu plus de narration, notamment pour expliquer les missions du Parc en faveur des espèces menacées et nos actions en faveur de la biodiversité ».
« Bien au-delà de ses propres frontières, ce Parc rayonne au niveau européen »
Le voyage de noces des deux héros nous emmène à la découverte de la grotte Chauvet, en traboulant par la basilique Fourvière, et le théâtre antique de Vienne… les plus beaux sites de la Région Auvergne Rhône-Alpes, ce qui ravit son président Fabrice Pannecoucke, sous le regard approbateur de Geoffrey Mercier, directeur général Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et de Christophe Lavaut, directeur AinTourisme.

Emmanuel Visentin, directeur du Parc des Oiseaux et Gilbert Coudene, directeur artistique des Allumeurs de rêve
A l’issue de la déambulation tout en douceur et en poésie, élus et partenaires sont bien conscients que, par rapport à l’an dernier, « une marche supplémentaire a été franchie pour la perle de la Dombes » dixit Jean Deguerry, président du Département de l’Ain, conscient du potentiel du site touristique le plus fréquenté de l’Ain qui lance une importante opération de mécénat. .
Créé en 1970, le parc des Oiseaux vit désormais durant les 4 saisons avec en points d’orgue « Les Musicales du Parc » en septembre et désormais « Les Nuits du Parc », en hiver. Il a accueilli 280 000 visiteurs en 2025 et une offre d’hébergement est à l’étude « pour booster sa fréquentation et l’économie de son pays d’accueil, la région de Villars-les-Dombes » a conclu son président Henri Cormorèche, maire de Mionnay.
Du 28 novembre au 28 février 2025
Parc des Oiseaux – Villars les Dombes
> Horaires et tarifs sur www.parcdesoiseaux.com

Christophe Lavaut, directeur AinTourisme, Geoffrey Mercier, directeur général Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Emmanuel Visentin, directeur du Parc des Oiseaux




















0 commentaires