Près de Lyon. Michel Terrot, Chevalier de la Légion d’Honneur

28 novembre, 2025 | Actualités People Lyonnais | 2 commentaires

Par la rédaction – Mardi 4 novembre 2025, dans les salons de l’Hôtel de Ville d’Oullins-Pierre-Bénite, devant une salle remplie d’amis, d’élus, d’habitants et de proches, Michel Terrot a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, des mains de son parrain Alain Mérieux.

Élu maire d’Oullins en 1990 et réélu en 1995, Michel Terrot a également représenté les électeurs du Rhône pendant 32 ans à l’Assemblée Nationale.

« Grand moment d’émotion, entouré de très nombreux amis qui ont accompagné Michel durant tant d’années. C’est la reconnaissance de décennies passées à défendre l’intérêt général et une certaine idée de la France. Que la comparaison avec le piètre spectacle donné actuellement par certains députés est cruelle…! » a souligné successeur Jérôme Moroge (photo ci-dessous).

2 Commentaires

  1. Deeail

    malheureusement la légion d’honneur est devenue depus longtemps la légion du déshonneur….

    Réponse
  2. MOUISSET Patrick

    DU VRAI TERROT DONT LE PERE A FAIT UN DISCOURS HONORANT MON ONCLE MAITRE ALBERT MOUISSET LORS DE SON DECES APRES DEUX CRISES CARDIAQUES SUCCESSIVES.
    CET ONCLE DEVAIT ETRE ELU BATONNIER … !
    BREF …!

    Patrick MOUISSET  » Fidésien depuis 1972″ avait demandé à une certaine époque à Michel TERROT son concours qui le lui avait refusé en bottant en touche car cela concernait les agissements inacceptables et répréhensibles d’un Bâtonnier en exercise à l’époque !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 19 janvier

Saint Marius


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…