Lyon. 30 voitures aux enchères, le cadeau de Noël de Collector Cars Auction

27 novembre, 2025 | Actualités Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier Habituée à proposer à la vente quelques trésors du monde de l’automobile, Collector Cars Auction revient avec une trentaine de véhicules, le 30 novembre prochain. Sous son marteau, la maison de ventes aux enchères a choisi d’opter pour d’iconiques voitures d’époque. Un beau cadeau à un mois des fêtes de fin d’année.

C’est peut-être un souvenir plus ou moins lointain, rangé quelque part dans notre esprit, que les enfants ont tendance à réveiller au mois de décembre. Vous savez, cette période que l’on a tous ou presque appréciée : éplucher les catalogues de jouets pour découper nos choix ou griffonner des cercles sur ces derniers, de manière à avertir le Père Noël des cadeaux à apporter.

Des « véhicules d’époque » qui réveillent quelques rêves

Alors si très bientôt, les gones commenceront à dresser ces listes, leurs parents aussi pourraient très prochainement mettre le doigt sur leur cadeau. Sur ce petit plaisir qui pourrait égayer les fêtes de fin d’année. Avec pour rôle principal du marchand de rêves, Collector Cars Auction, la maison lyonnaise ayant annoncé la tenue d’une ultime vente.

D’une dernière vente aux enchères composée de quelques joyaux de l’automobile, que les passionnés auront le loisir d’acheter le 30 novembre 2025, au Palace Garage. Alors tant pis s’il n’existe pas de calendrier de l’avent de ce type pour patienter jusqu’à la date fatidique, les acheteurs peuvent d’ores et déjà s’imaginer au volant de l’une des trente voitures mises en vente.

La star incontestée : une Ferrari 330 GT 2+2

 Parmi ceux-ci, la star du jour, une Ferrari 330 GT 2+2 de 1964, acquise par son propriétaire en 1989 et restaurée avec soin, pièce par pièce entre Lyon et Pérouse, chez le mécanicien italien Sandro Pucciarini. « Dix années de travail ont permis de redonner vie à son moteur Colombo 4,0 litres, soigneusement rodé sur banc Ferrari et porté à 300 chevaux », expose la maison de ventes tenue par Marion Quesne et Arnaud Faucon.

Avec seulement 7 000 kilomètres au compteur depuis sa renaissance, l’Italienne – propriété d’un notable lyonnais – pourrait rapidement séduire, une fois son V12 allumé. « Puissante, sonore et élégante, elle incarne la quintessence du grand tourisme Ferrari des années 1960 », décrit encore Collector Cars Auction.

Les aficionados de Ferrari auront au passage, le loisir de retrouver la carrosserie de la 328 GTS, quand les Allemandes de BMW dévoileront deux modèles devenus rares sur le marché : les BMW 1500 et 1600 Ti. À leurs côtés, quelques pièces à ne pas manquer : la Chevrolet Corvette C2 cabriolet Sting Ray, la Glas 1700 GT ou encore une Ford Escort RS Cosworth. Tout cela, sans oublier l’emblématique Renault 5 Alpine, dans sa version originelle.

Enfin, puisque la hotte de la cheminée peut éventuellement être trop étroite pour laisser passer ces « raretés automobiles », Collector Cars Auction n’a pas oublié de proposer quelques pièces moins volumineuses. Parmi elles, une collection dédiée au « Kaiser », Michael Schumacher ou encore un casque du Stig, le pilote inconnu de l’émission Top Gear.

Mise en rayon dès le vendredi 28 novembre, pour trois jours d’exposition. La suite appartient à la magie. Une chose est sûre, au premier jour de décembre, de grands enfants pourront se lever avec un beau cadeau entre les mains.

Vente aux enchères CCA
Dimanche 30 novembre 2025 à 16h, au Palace Garage
31, rue Coignet – Lyon 3

Exposition le vendredi 28 et le samedi 29 novembre de 10h à 18h et le dimanche 30 novembre de 10h à 12h.

>Plus d’informations sur www.collectorcarsauction.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 27 novembre

Saint Séverin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…