Par la rédaction – Le Lyon Platinum Padel revient en force pour sa 2ème édition du 15 au 19 octobre 2025 à Gerland. Une atmosphère prometteuse autour des trois pistes de padel du Palais des Sports, de son village festif et autres espaces réceptifs !
Cette édition 2025 marque une étape importante avec un passage en catégorie Platinum, la plus haute distinction du circuit Cupra FIP Tour. Ce changement renforce encore l’attractivité de l’événement qui accueillera 128 joueurs et joueuses de niveau international dans des tableaux masculins et féminins distincts. Le Lyon Platinum Padel est ainsi le premier tournoi de cette envergure à être organisé en terres lyonnaises.
L’objectif est clair : faire du Palais des Sports de Gerland une arène vibrante et immersive
Créé en 2024 par Lionel Roux et Benoît Dupré, déjà aux commandes de l’Open Sopra Steria (tournoi ATP Challenger organisé au Tennis Club de Lyon), ce duo de sportifs entend bien placer Lyon sur l’échiquier du padel mondial.
Benoît Dupré (B1L1), Nicolas Priest (INELYS) et Lionel Roux (B1L1)
L’événement est soutenu et porté par la Ville de Lyon, la Fédération Française de Tennis (FFT) et le Comité du Rhône de Tennis. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est également partie prenante en tant que partenaire majeur, tout comme Nicolas Priest, dirigeant fondateur d’INELYS, qui sera une nouvelle fois un soutien incontournable du tournoi.
Côté sportif, l’édition inaugurale 2024 avait vu les Espagnoles Beatriz Caldera Sanchez et Lorena Rufo Ortiz, têtes de série n°3, s’imposer chez les femmes. Du côté masculin, Francisco Guerrero et Jairo Bautista avaient décroché la victoire face aux Argentins Chozas et Augsburger.
Photos DR
Avec un plateau encore plus relevé et une organisation désormais bien rodée, cette 2ème édition du Lyon Platinum Padel promet d’être un événement marquant du calendrier sportif français et une véritable fête du padel.
0 commentaires