Mont d’Arbois. Après la guerre, place à la réconciliation entre Megève et Saint-Gervais

2 octobre, 2025 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Après plusieurs mois de désaccords, faisant craindre la fermeture d’une partie du domaine du Mont d’Arbois, les maires de Megève et Saint-Gervais ont finalement trouvé un terrain d’entente. Une nouvelle rassurante pour les skieurs et les professionnels des stations concernées, à deux mois de l’ouverture des pistes.

Il n’aura presque manqué qu’un élément pour que la photo soit parfaite : une fine pellicule de neige. Il faut dire que depuis plusieurs mois, immortaliser une quelconque réconciliation entre Jean-Marc Peillex et Catherine Jullien-Brèches avait tout d’une chimère, que les déclarations des uns et des autres ne faisaient que renforcer. Puis l’inattendu est survenu ce mardi 30 septembre, à l’issue d’un conseil municipal extraordinaire.

À l’ordre du jour, ce sempiternel débat sur le prochain « contrat de délégation de service public pour la gestion et l’exploitation des pistes et des remontées mécaniques de la partie Saint-Gervolaine du domaine skiable Mont d’Arbois ».

Le caractère extraordinaire du conseil municipal avait alors laissé poindre l’hypothèse d’une issue favorable. Tel en fut le cas à la sortie de ce dernier. Malgré les reproches du maire de Saint-Gervais, lequel a longtemps évoqué l’absence de considération pour le projet d’exploitation du domaine par la STBMA (Société des Téléphériques du Bettex-Mont-Arbois), l’édile a donc décidé de se ranger derrière la logique économique et le bien-être des skieurs.

Une signature au sommet

Finies les menaces de suspension de l’exploitation de la télécabine du Mont d’Arbois brandies par la mairie de Saint-Gervais, les deux élus ont donc bel et bien trouvé un terrain d’entente, symboliquement signé au sommet de ce dernier.

Leur volonté : « déclarer d’une seule voix que le domaine ouvrira bien cet hiver après l’accord du transfert de gestion du secteur par la commune de Saint-Gervais à la commune de Megève ».

Par cet accord, la station haut-savoyarde devient ainsi « l’autorité concédante unique du domaine jusqu’en 2049 ». Une bonne nouvelle pour le domaine Évasion Mont-Blanc, dont les pistes doivent rouvrir le 20 décembre prochain. Reste désormais à repeindre le décor en blanc, pour que le plaisir soit total.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 octobre

Saint Léger


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…