Texte : Morgan Couturier – Cinq mois après avoir officialisé la création de l’association OL Légendes, les anciennes gloires du club se sont donné rendez-vous à l’Hôtel de Région pour présenter leurs nouvelles tuniques. Le point de départ d’une nouvelle aventure.
Ils connaissent par cœur leurs couleurs, le rouge et le bleu, qui magnifient ce blason frappé du lion. Ils l’ont même fait briller et l’ont amené au sommet. Mais puisque le club les autorise à renouer avec ce logo, les légendes ont l’intention de se sublimer. Et comme à leurs plus belles heures, ces anciennes gloires se devaient d’avoir un maillot. Leur maillot.
Mission réussie, avec la complicité de l’équipementier Adidas et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « C’est une aventure tournée vers la transmission, le partage et le rayonnement », a ainsi présenté Cris, désigné capitaine de la toute neuve association OL Légendes.
Bientôt des rencontres de gala ?
Et même si celle-ci s’est largement rapprochée des dirigeants du club, en dépit de quelques querelles internes, l’association endossera donc ses propres couleurs. Si l’on peut regretter qu’OL Légendes n’ait pas adopté la très réussie tunique collector des 75 ans, les Légendes se pareront de maillots aux fines rayures rouges pour la tunique domicile. Un design radicalement différent de l’équipe fanion et ses bandes rouges et bleues. Des dégradés de rouge et de bleu accompagnent, eux, le maillot extérieur noir.
Reste que l’important est ailleurs, à savoir dans cette perspective réjouissante de revoir les Govou, Laigle, Gonalons, Balmont, Bex, Puydebois et autres Chanelet représenter à nouveau l’Olympique Lyonnais.
« On a besoin de toute la famille OL. La carrière d’un joueur ne s’arrête pas après sa carrière professionnelle », a souligné le directeur général, Michael Gerlinger.
En attendant de renouer avec les joutes européennes, face aux légendes anglaises, espagnoles ou italiennes, les anciennes gloires de l’OL font déjà la fierté de toute une région. Comme à l’époque. « C’est un moment important pour nous. C’est un peu un redémarrage », a ainsi validé Renaud Pfeffer, en qualité de vice-président à la Région, délégué au sport. Place au jeu. Et à de nouveaux succès ?
0 commentaires