Texte : Margaux Nourry – Rhône – 60 minutes. Au cœur des Coteaux du Lyonnais, entre paysages agricoles et boisés, se trouve Saint-Julien-sur-Bibost, un village aux pierres dorées et colorées né au Xe siècle.
Après une petite randonnée jusqu’à la table de lecture du paysage de La Brigardière, plongez dans le passé rural de la région au XIXe siècle, et découvrez le lieu où Alphonse Rodet a passé tant d’étés en famille.
Un retour dans le passé rural
Le passé rural du village semble encore bien présent. Tout nous y replonge. Comme la ferme Reverdy, classée et en parfait état. Elle reflète l’habitat rural et la vie dans la région au XIXe siècle, travailleuse et autarcique. Plongez-y lors de visites ludiques.
Tout comme le moulin Marcel Coquard, du nom du dernier meunier en activité. Encore en fonctionnement, il remonte au XVIIe siècle, époque où a aussi été construite l’église. Le village, connu également pour ses délicieuses cerises, est partie prenante du festival Eh Cherry.
Le restaurant La Tonnelle
Guillaume propose une offre plutôt hétéroclite avec un bar restaurant, un espace traiteur, une épicerie de produits locaux et générale. Bref, il répond à tous les besoins avec flexibilité. L’ambiance se veut conviviale, chaleureuse et décontractée.
Le Bourg, 69690 Saint-Julien-sur-Bibost – 04 74 70 72 50
0 commentaires