Les réseaux d’Oscarine. Gérer son contenu, tout un sport

11 mai, 2025 | Actualités People Lyonnais | 0 commentaires

Elle se rêvait à performer en coulisses des tournages, à maquiller ces stars qui animent nos soirées, à la télé ou sur un siège de cinéma. Elle a même essayé. Mais la voilà aujourd’hui, en vedette de nos écrans. Des supports certes plus petits, réduits souvent à nos téléphones portables. Qu’importe, à 24 ans, Oscarine capte parfois bien plus de spectateurs, que certaines productions.

En effet, derrière ses vidéos de sport et ses tutos beauté, la jeune femme s’est ajoutée à cette liste de contenus, captant notre intention. Sur Instagram, plus de 132 000 personnes se sont prises au jeu, figeant leur regard sur ce physique séduisant, que la Lyonnaise embellit de vidéos aux « messages positifs ». Persévérer. Prendre confiance en soi. S’offrir une discipline. Soit autant de valeurs correspondant à ce petit bout de femme, initiée à la création de contenus depuis le collège.

Des vidéos beauté, diffusées à l’époque sur Youtube, sur lesquelles Oscarine s’était déjà construit une belle communauté (près de 1500 abonnés, nldr). Des années plus tard, celle-ci a grandi, au fil de publications devenues professionnelles.

« Sur les plateaux, les photographes me prenaient en photos. Mais je ne savais pas ce que je devais en faire. Puis un jour, ils m’ont dit que mon Instagram était pourri, que je devais supprimer mes photos et poster les leurs. En deux mois, j’ai pris 5000 abonnés », raconte-t-elle, fière d’avoir tiré son épingle du jeu.

Alors quand 10 000 abonnés plus tard, Oscarine put entamer ses premières collaborations, la fitnessgirl se prit à vivre un rêve éveillé. À plus forte raison, lorsque des marques comme Puma, lui fournirent des tenues.

« Je me suis dit, mais c’est quoi ce truc. Alors on publie de plus en plus. C’est valorisant, mais on devient de plus en plus accroc aux chiffres », expose-t-elle.

Quitte à se perdre parfois, et à sombrer dans la « culture du vide ». Un piège à éviter. « Avoir du sens, c’est comme ça que l’on entretient une relation avec sa communauté. Il faut que les gens puissent s’identifier », relate l’ambassadrice de la salle de sport On Air, avec l’envie de faire perdurer sa saga à succès. Une question de motivation, encore et toujours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌸 OSCARINE 🌸 (@oscarine38)

Instagram : 132k abonnés
Tiktok : 81,1k abonnés
Youtube : 6,51k abonnés

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 13 mai

Sainte Rolande


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…