Texte : Morgan Couturier – Élevé au grade de chevalier de l’Ordre national du Mérite en 2019, l’ancien gymnaste s’apprête à recevoir une nouvelle distinction. Le rendez-vous est pris pour le 3 juillet prochain.
Yann Cucherat a beau avoir tiré un trait sur sa carrière de sportif depuis près de 12 ans, l’ancien athlète tricolore n’a manifestement pas terminé sa moisson de médailles. En effet, si l’argent obtenu aux championnats du monde 2005 de gymnastique artistique avait déjà une place de choix aux côtés de son insigne de chevalier de l’Ordre national du Mérite, acquis en 2019, l’ancien bras droit de Gérard Collomb s’apprête à garnir un peu plus son armoire à récompenses.
Le quadragénaire a pris acte : le jeudi 3 juillet 2025, le manager général de la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport recevra les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur. Un titre prestigieux que l’ancien élu à la Ville de Lyon recevra des mains de… Jean-Michel Aulas, qui aura confirmé à cette date sa candidature aux prochaines élections municipales.
En 2019, la cérémonie avait eu lieu à l’Hôtel de Ville de Lyon. Ce qui est impensable aujourd’hui, pour les raisons que vous connaissez. Elle aura donc lieu dans les salons de l’Hôtel du Département, fief de Christophe Guilloteau. Un grand moment d’émotion (et de politique) en perspective.
0 commentaires