Texte : Morgan Couturier – Rendez-vous très attendu des acteurs de la vie économique locale et rhodanienne, la 4e édition du Mois de l’Économie a permis de mettre en lumière l’attractivité de Saint-Priest. Une terre propice à la compétitivité, comme l’a souligné son maire, Gilles Gascon.
Le temps file, parfois aussi vite que les Alpha Jet, autrefois pilotés par Virginie Guyot, invitée d’honneur, au terminus de cette 4e édition du Mois de l’Économie. Alors même si Saint-Priest figure déjà à la 2e place des villes françaises les plus attractives pour les entreprises, stimuler la croissance économique demeure un combat quotidien, auquel Gilles Gascon ne saurait s’échapper.
Bien au contraire. De fait, si ce nouvel opus du Mois de l’Économie permit de magnifier le monde du handicap ou d’exalter le marché de l’emploi, l’édile de Saint-Priest n’a pas oublié l’essentiel : fournir un environnement favorable aux affaires n’est pas sans conséquence sur les investissements. Et donc sur les enjeux économiques de demain, thématique retenue par les Rencontres de l’Initiative Économique, en guise d’épilogue à ce mois d’échanges et de réflexion.
Dès lors, si Saint-Priest possède déjà quelques bons élèves, récompensés au cours de cette ultime soirée, la présence de Virginie Guyot, seule et unique femme à ce jour à avoir été chef de la patrouille de France, ne fut pas anodine. L’occasion était alors trop belle pour prendre de la hauteur et s’inspirer de son parcours pour mieux cerner l’importance de l’engagement, de l’excellence ou de la gestion du stress. Autant de parallèles avec le monde de l’entreprise que Gilles Gascon souhaitait exacerber. Avant d’embarquer sur de nouveaux défis.
Palmarès 2024 des prix RIE
Prix Commerce : Librairie de Saint-Priest
Prix Ressources Humaines : Colas France
Prix spécial du maire : Alysee, Les Ecopriots, Mi-Plaine Entreprises, Porte des Alpes Entreprises
Théâtre Théo Argence
Jeudi 28 novembre 2024
1. DJ Momo (Team Son et Lumière)
2. Carole Auberger, responsable des services économie emploi insertions à la Ville de Saint-Priest.
3. Gilles Gascon, maire de Saint-Priest.
4. Prix Commerce : Philippe Gaudencio (Librairie de Saint-Priest).
5. Prix Ressources humaines : Frédéric Toussaint (Colas France).
6. Isabelle Chanas (Colas France).
7. Prix spécial du maire : Laurent Albiac (Porte des Alpes Entreprises)
8. Jean-Louis Contas (les Ecopriots)
9. Didier Gianotti (Alysee)
10. Roger Journet (Mi-Plaine Entreprises)
TABLE RONDE
11. Table ronde avec Carole Auberger, responsable des services économie emploi insertions ville de Saint-Priest, Alain Berlioz Curlet, adjoint à l’Économie et aux Finances et Fabrice Lodi-Chemain, adjoint aux commerces et aux marchés forains.
12. Monsieur Fournion, responsable des projets établissements Renault Truck/Volvo
13. Jean-Marc Oltra, adjoint de la directrice régionale de la Banque de France.
14. Maxence Joannes-Cormorèche, ingénieur commercial Groupe FMI.
15. Pascal Moulette, enseignant-chercheur à l’Université Lyon 2 IUT Lumière.
16. Intervention et clôture par Virginie Guyot, Conférencière, ex-pilote de chasse, leader de la Patrouille de France 2010.
17. Virginie Guyot, leader de la Patrouille de France 2010.
18.
19. Discours de conclusion du maire de Saint-Priest, Gilles Gascon.
20. Gilles Gascon, maire de Saint-Priest et Virginie Guyot, conférencière, ex-pilote de chasse, leader Patrouille de France 2010.
21. Virginie Guyot, conférencière, ex-cheffe de la Patrouille de France, accompagnée de Gilles Gascon, maire de Saint-Priest et ses adjoints, Alain Berlioz Curlet et Fabrice Lodi Chemain.
22. Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, entouré de Gentiane Harbin, Laurent Albiac (Porte des Alpes Entreprises) et Philippe Malaval (Portes des Alpes Entreprises)
23. Philippe Malaval (Portes des Alpes Entreprises) et Alain Berlioz Curlet, adjoint à l’Économie et aux Finances
24. Alexandre Bassette, directeur de cabinet du maire de Saint-Priest et Julien Guiguet, chef de cabinet
25. Philippe Jolly, responsable communication événementielle à la Ville de Saint-Priest, entouré de Carole Auberger, Soraya Bouras et Myriam Zig (Ville de Saint-Priest).
Depuis 10 ans, EasyJet fait décoller le tourisme lyonnais Basée sur le tarmac de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry depuis dix ans, la compagnie low-cost a grandement participé au développement du tourisme lyonnais et régional, en témoigne les 3 millions de passagers transportés cette année à bord des iconiques avions orange. ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires