Texte : Marco Polisson – Exclusif – Malgré le drame ayant frappé un de ses membres éminents, la famille Lonobile poursuit son expansion à marche forcée. Pas question de céder un pouce de terrain au clan Morreale.


Les commissaires-priseurs lyonnais posant devant leur hôtel des ventes en 2000 – Photo © Marcos Quinones (Lyon Figaro / BML)
Selon nos informations, Jean Lonobile et son fils Pierre viennent de signer avec les Hospices Civils de Lyon la reprise de l’hôtel des ventes de la Presqu’île où officièrent les commissaires-priseurs de l’étude Bremens-Belleville dirigée par Jean-Marc Bremens et Christophe Belleville. En 2021, la décision de Jean-Marc Bremens de prendre sa retraite a favorisé les retrouvailles entre son associé Christophe Belleville et Cécile Conan qui se sont installés rue de Castries (pôle artistique) et à Mions (pôle judiciaire).
Ce départ a précipité celui de la dernière étude de CP occupant les lieux, désormais libres pour une nouvelle aventure… gastronomique 

Après le départ des commissaires-priseurs, le site de 517 m2 a été proposé à la location par JLL. Il se décompose de la façon suivante : un local commercial traversant, d’une surface totale de 662 m² dont 345 m² en Rdc, 145 m² de caves et 172 m² au 1er étage. Une surface complémentaire de 137 m² au 1er étage est également disponible. Il s’agit d’une location pure, sans droit au bail ni droit d’entrée, avec un bail commercial de type investisseur et un loyer annuel HT HC de 265 000 euros par an.
Il faudra patienter plusieurs mois avant que l’ancien hôtel des ventes ne soit opérationnel pour accueillir un restaurant qui devrait ravir les gourmets qui doivent souvent patienter de longues minutes avant d’accéder au Casa Nobile de la place de l’hôpital, toujours surbooké. Le bâtiment est suffisamment grand pour accueillir une trattoria et une halle italienne, le rêve de Pierre Lonobile révélé par Véronique Lopes, notre consœur de Tribune de Lyon, l’an dernier.
La Tassée dans le viseur de la famille Lonobile




 
 
 
	



















0 commentaires