Par Morgan Couturier
Au terme d’une rencontre à suspense, remportée sur le fil, la LDLC ASVEL a offert un savoureux présent à ses supporters (84-82). Un succès plein de promesses, à l’heure d’aborder les hostilités de 2022.
Comme un cadeau que l’on guette avec convoitise sous son conifère préféré, la team ASVEL se sera amusée du suspense. Mais au final, le présent dévoilé au coup de sifflet final n’en aura été que plus appréciable, dans la mesure où il accordait un délicieux succès à ses supporters, à deux jours de Noël (84-82). Qu’il fût dur pourtant, de s’imaginer bénéficier une telle offrande, lorsqu’à 49 secondes de la fin du temps réglementaire, le panneau d’affichage laissait encore paraître un irrespirable score de parité (81-81).
Pamela Firestone entourée de ses fils Pierre et Tony Parker
Dans le doute, après un passage à vide ponctué de quatre défaites consécutives, l’équipe de TJ Parker jonglait alors entre fête et défaite, après avoir compté jusqu’à huit points d’avance, au plus fort de sa domination. Hélas, les performances de docteur Jones (27 pts) et Mister Okobo (14 pts), agrémentées des shows de Dance Concept Event, n’avaient jusqu’alors suffi à lever l’incertitude.
Une obscure indécision finalement levée au buzzer final, lequel leva les foules, Tony Parker et Gaëtan Muller en tête, installés autour d’une loge VIP à consonances très familiales. Plus bas, Didier Caudard-Breille, Michel Neyret, et le nouvel habilleur du club, Sébastien le Guillou appréciaient également le spectacle, le cadeau et les réjouissances d’après-match. Un premier réveillon avant l’heure !
Astroballe
Jeudi 23 décembre 2021
0 commentaires