Deuxième match à domicile et deuxième victoire pour les hommes de Pierre Mignoni, logiques vainqueurs des champions de France en titre. Le LOU est plus que jamais en tête du TOP 14.

Yann Roubert ne s’en cachait pas, à quelques jours de cette rencontre au sommet, une telle affiche aurait eu plus de saveurs dans quelques mois, une fois les vacances et la Coupe du Monde terminées. Qu’importe, les aléas du calendrier s’avèrent parfois plus favorables qu’ils n’y paraissent. Au vu du scénario de cette affiche, le président lyonnais en conviendra d’ailleurs facilement. Car si le LOU est parvenu à se défaire d’un Stade Toulousain pourtant privé de ses internationaux, la tâche fut bien plus complexe qu’attendue.

La faute à l’indiscipline des Lyonnais, réduits à 14 suite à l’expulsion de Loann Goujon, consécutif à un mauvais geste sur Richie Gray (60e). Reste que ce LOU Rugby millésime 2019-2020 semble armer pour tutoyer les sommets. Devants au score dès la 7e minute et un essai de Nakaitaci, les Rouge et Noir sont parvenus à conserver leur bien, pour s’offrir un deuxième succès en autant de rencontres. Les voilà solidement installés sur le trône du TOP 14.

 Dimanche 1er septembre 2019