Par Lucas Mollard

Cette année encore, les Lyonnais peuvent voter pendant vingt jours pour les trois sportifs lyonnais qu’ils estiment être les meilleurs de l’année passée. Une façon pour la ville de Lyon de mettre en avant et de reconnaître ses athlètes.

La reconnaissance sportive est loin d’être finie, à en croire la 17e édition des Lions du Sport. Un événement toujours très attendu, pour lequel les votants devront se rendre sur le site de lyon.fr pour découvrir la liste des 11 sportifs sélectionnés par l’adjoint au maire délégué aux sports, Yann Cucherat et ses équipes.

Le choix sera compliqué entre le pilote de chez Porsche Motorsport, Julien Andlauer , la joueuse de tennis de table de l’ASUL, Anne Barneoud, la footballeuse de l’Olympique Lyonnais, Lucy Bronze, la tenniswoman, Caroline Garcia, le rugbyman du LOU, Felix Lambey, le gardien de l’OL Anthony Lopes, le basketeur de l’ASVEL, Théo Maledon, les athlètes Mélina Robert-Michon et Marion Delespierre-Mauppin de Lyon Athlétisme et tête d’Or Runners, le gymnaste de la convention Gymnique, Cyril Tommasone, et pour finir l’équipe féminine de l’ASVEL.

Un jury final de cinq personnalités

Le vote final se déroulera ainsi le lundi 3 février 2020 à la Sucrière, où le résultat sera appuyé par un jury composé de cinq personnalités du monde médiatique et sportif dont les noms seront dévoilés le jour de la cérémonie.

Une façon de compléter ou d’appuyer le vote des Lyonnais pour classer les trois sportifs médaillés, du bronze à la médaille d’or pour le grand gagnant. Le résultat sera lui, publié sur le site de la ville dans les jours qui suivent.

Pour voter en ligne, cliquez ici