Michel Havard dispose de 7 mois pour inverser la tendance – Photo  © Fabrice Schiff

L’étude a été réalisée fin août par l’IFOP pour l’édition de septembre du  mensuel Mag2Lyon.

Tous les cas de figure seraient favorables au maire sortant. En cas de duel au 2nd tour contre l’UMP Michel Havard, Gérard Collomb l’emporterait avec 57% des voix contre 43% à son rival.

En cas de maintien au 2nd tour de la liste Verte menée par le ticket TêteBeaume, Collomb sortirait vainqueur de la triangulaire avec 47% des voix contre 40% à Michel Havard et 13% au binôme écolo.

Une quadrangulaire avec le maintien du FN et des Verts au 2nd tour sourirait encore à Gérard Collomb. Le sénateur-maire de Lyon récolterait 42% des voix, Michel Havard 32%, Tête-Beaume 13% et Christophe Boudot (FN) 9%.

AU premier tour, Gérard Collomb sortirait en tête avec 42% des voix devant Michel Havard (30%), Christophe Boudot (11%), Etienne Tête-Emelyne Beaume (10%), le centriste Eric Lafond (5%) et l’UDI Christophe Geourjon (2%).

Les Lyonnais préoccupés par la question des Roms

A noter également que le panel des 795 personnes majeures sondées fait de la question des Roms le dossier prioritaire du prochain mandat municipal (42%) devant le renforcement de l’attractivité du territoire pour les entreprises (28%), la construction de logements sociaux (27%) et le développement du réseau de transports en commun ex-æquo avec le renforcement des effectifs de la police municipale (23%).