C’est le jour anniversaire de la mort de Louis XVI que Gégé 1er lancera la bataille des municipales – Photo © Fabrice Schiff

(MàJ) C’est par un drôle de télescopage qu’a été « outée » la date d’entrée en campagne du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, prévue pour le 21 janvier 2014, qui présentera à cette occasion ses têtes de liste.

En effet, c’est également à cette date que devait se tenir une conférence de presse en compagnie de Christian Têtedoie au centre José Sanchez de Villeurbanne, sur le thème de « l’alimentation-santé et la performance intellectuelle des jeunes. » Jeudi 16 janvier, les organisateurs informent que l’évènement est reporté sine die, « M.Têtedoie étant convié le même jour à la conférence de presse organisée par Gérard Collomb. » Soutien affiché de l’édile, la présence du chef étoilé aux côtés du sénateur-maire de Lyon ne fait aucun doute. La rumeur tend donc à se confirmer, le maire sortant lancera bien mardi prochain sa campagne pour les municipales, au lendemain du dernier conseil municipal de son 2e mandat. C’est l’agence Géraldine Musnier qui s’occupera de la communication du candidat Collomb. L’invitation-presse doit être envoyée « ce jour » aux rédactions, confirme l’agence.

Collomb présente ses têtes de liste chez Têtedoie

Le document est tombé en début d’après midi. « Gérard Collomb sera heureux de vous présenter ses candidat(e)s têtes de liste aux élections municipales 2014 dans les 9 arrondissements de Lyon », précise l’invitation. Le rendez-vous est fixé à 10h au restaurant « La Terrasse de l’Antiquaille » de Christian Têtedoie, sis dans le quartier éponyme sur la colline de Fourvière (5e). Entré en campagne avec plusieurs mois de retard sur son challenger Michel Havard, Gérard Collomb aura très exactement 62 jours avant le 1er tour des élections municipales (23 et 30 mars) pour convaincre les Lyonnais de lui confier un 3e mandat de maire.