Maitre Cécile Conan entourée de Philipe Mazet et Nicolas Devic (Mercure immobilier) au Gala de la Croix-Rouge 2012 – Photo © Fabrice Schiff

C’est Richard Brumm, caution sarkozyste du camarade Collomb, qui est sur l’affaire. Sa mission : recruter des personnalités du monde économique, étiquetées à droite ou au centre, pour la constitution des listes municipales de Gérard Collomb en 2014.

Histoire de conforter Collomb comme un candidat de consensus, au grand dam des militants du PS qui voient les bonnes places se réduire comme peau de chagrin ! Fin juillet, Gérard Collomb a diné dans le plus grand secret avec une possible prise de choix : la ravissante commissaire-priseur Cécile Conan-Filatre. Elle pourrait prendre la tête de liste dans le très droitier 6e arrondissement où elle compte nombre de clients… Le 6e, un arrondissement où Gégé aime envoyer de jolies filles dont l’avenir politique a souvent tourné court comme les parachutages de Géraldine Gacon et de Sandrine Frih aux cantonales de 2004, celui de Cécile Michaux aux cantonales de 20101, celui d’Heidi Giovachini aux municipales de 2007…

L’enchère sera-t-elle suivie du côté de la rue de Cronstadt, où siège l’étude de son père Loik Conan dont elle est associée ? Le coup de marteau (sur les équipes de Michel Havard) aura-t-il lieu ? Richard Brumm doit caler dans les jours qui viennent une nouvelle rencontre. Pour les municipales, à gauche, le mercato semble (très) ouvert. A suivre…