Cirque Imagine. Un nouveau spectacle pour de nouvelles sensations

12 septembre, 2017 | LES SPECTACLES | 0 commentaires

Par Jean-Alain Fontlupt

C’est un réel plaisir que d’écouter David Massot présenter et détailler le tout nouveau spectacle de son Cirque Imagine… Son enthousiasme pour l’univers circassien reste intact et redouble même de ferveur à chaque nouvelle création…

Parce qu’il s’agit bien d’un véritable travail de création dans lequel David Massot, son épouse Anastasia et toute l’équipe qui les entoure, s’impliquent corps et âme tous les deux ans. Repérer et choisir les meilleurs numéros, régler leur mise en espace, imaginer les décors et les costumes, s’intéresser aux lumières, à la programmation musicale, aux propositions chorégraphiques… Un complet engagement artistique doublé d’un très sérieux (et indispensable) rôle de manager car David l’artiste doit aussi endosser le costume de «patron» pour gérer l’entreprise qui se cache derrière la jubilation du spectacle. Un show qui n’a rien à envier aux grands cabarets parisiens puisqu’il mêle avec talent et audace, les plus impressionnants numéros internationaux des arts du cirque avec le bel éblouissement de la revue… L’affiche de l’édition 2017/2019 promet d’exceptionnels moments. Jugez plutôt ! L’acrobate hors pair et multi récompensée, d’origine biélorusse, Anastasia Massot, a choisi de se confronter à une nouvelle discipline avec un très original numéro de «Quick change» (changements éclairs de tenues) digne du célèbre Brachetti… En artiste intransigeant, David Massot réinvente sa propre prestation de clown visuel, pour apporter à son personnage toute la malice et l’humour poétique de l’illusionniste et partager ainsi la palette renouvelée du rire et de l’émotion… Gymnastes de haut vol, c’est en duo au trapèze que Misha et Nataliya offrent leur athlétique et sensuelle performance et en trio qu’avec Anastasia ils se lancent dans d’époustouflants portés acrobatiques… Artiste internationale, Ksjusha, évolue dans un numéro emprunté au Cirque du Soleil, le «globe aérien», chrysalide transparente pour une magnifique éclosion de grâce et de souplesse…

Cirque cabaret

Une élégante vitalité qu’elle partage sur patins à roulettes dans une ébouriffante exhibition, accompagnée par Fedor, un gymnaste de 20 ans également spécialiste des très physiques sangles aériennes…  Le jeune Yohan, révélé par l’émission «La France a un incroyable talent», conjugue quant à lui avec maestria, le jonglage et le hip hop pour une démonstration de diabolos, visuellement bluffante ! Côté cabaret, c’est le chanteur, danseur, comédien Eddie Nolan qui mène la revue en musique, entre grands standards internationaux et compositions originales, avant d’être rejoint sur scène, dans la chatoyance des costumes et l’éclat des strass, par 4 superbes danseuses pour 8 tableaux inédits signés par la chorégraphe écossaise Lindsey Brown. Parce que le Cirque Imagine ne se vit pas en « sanctuaire circassien » mais en espace d’ouverture et de transmission, il a su d’une façon inédite diversifier ses propositions. En plus d’une judicieuse déclinaison de « déjeuners/dîners spectacles » savoureusement concoctés par la Maison viennoise Declerck, il transforme les 1300 m2 des 3 chapiteaux en un lieu privilégié où organiser des événements professionnels et privés, accueillir de féériques « arbres de Noël » et programmer le meilleur du cirque traditionnel pour les fêtes de fin d’année… Si les spectateurs, éblouis par les performances, rêvent eux aussi de futures prouesses, une Ecole de Cirque «de loisir» accueille tout au long de l’année, les amateurs (à partir de 3 ans) pour des cours, initiations, stages et ateliers, dispensés par les artistes eux mêmes… Tous en piste !

Chapiteaux installés au Carré de Soie – Grand Lyon
5, avenue des Canuts – 69120 Vaulx en Velin

Renseignements et réservation : 04 78 243 243
contact@cirqueimagine.com –  www.cirqueimagine.com

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…