Né de la passion de son fondateur pour les engins électriques, Wattmob s’est lancé depuis le 18 juillet 2019, dans la vente de produits dédiés à la mobilité en milieu urbain. En misant sur la qualité.

Essayer, c’est l’adopter, tel est le raisonnement de Sébastien Royer, amateur de longue date de ces trottinettes et autres engins électriques qui facilitent la mobilité en ville. Conquis par ces produits, le commercial a fini par succomber, lâchant le costume d’utilisateur pour la tunique plus ample de commerçant.

Place donc à Wattmob, boutique de 50m2 installée au 19, avenue Félix Faure, où le Lyonnais propose trottinettes, skate-boards, hoverboards, gyroroues et autres vélos draisiennes, tous équipés d’un moteur électrique. « J’adore les utiliser », avoue le directeur, en adepte convaincu.

D’autant que face à la concurrence des trottinettes en libre-service, Sébastien Royer mise sur la qualité de ses produits (vendus entre 230€ et 3500€, ndlr), un atelier pour les entretenir et un service de location « à des tarifs moins élevés que les trottinettes en libre service». « Les locations en libre service vont donner envie d’investir dans sa propre trottinette car c’est plus économique pour des produits plus performants», soutient-il. Les présentations faites, à quand le coup de foudre ? MC

www.wattmob.com

Mardi 16 Juillet 2019