Photos © Fabrice Schiff

Par Marc Polisson

A l’occasion de la présentation des vœux du MEDEF Lyon Rhône, les salons du Mariott accueillaient la fine fleur de l’entreprenariat lyonnais.

02Un événement qui sonne la rentrée des classes pour les chefs d’entreprise venus se retrouver autour des équipes de Laurent Fiard. Dans un speech très offensif, le président du MEDEF Lyon Rhône a rappelé aux nombreux élus présents (Laurent Wauquiez, Christophe Guilloteau,) les bases de la passion qui anime tous les patrons à savoir « l’entreprenariat, créateur de richesse, créateur de croissance, créateur d’investissement, créateur d’emploi et par conséquent véritable acteur de l’attractivité du territoire. »

03Des entrepreneurs « unis par une vision fédératrice et une stratégie offensive : une France qui gagne, qui gagne grâce, et en confiance avec ses entreprises. Pierre Gattaz nous l’a rappelé lors de sa venue à Lyon, en novembre dernier : les combats sont nombreux, mais ne lâchons rien ! » Et de souligner qu’en dépit de ses multiples atouts et de la dynamique entrepreneuriale ressentie par tous, le redressement de l’économie française passerait obligatoirement par une baisse des charges et des impôts, par la simplification du code du travail et de la réglementation. « La croissance économique ne tombe pas du ciel, nous devons agir et aller de l’avant. Nous avons besoin d’un environnement de confiance » a-t-il déclaré en conclusion de cette feuille de route 2016 bien chargée.

04

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-